Partagez cet article :

Le nouvel aéroport d'Istanbul doit devenir totalement opérationnel le 3 mars 2019 après quelques retards...

Cet immense aéroport a ouvert partiellement le 29 octobre 2018 mais cette année il va reprendre tous les vols commerciaux de l'aéroport d'Ataturk qui est saturé.

Il aura une capacité initiale pour accueillir 90 millions de passagers par an avec un objectif à terme de 200 millions de passagers, ce qui en fera l'un des plus grands aéroports au monde.

Turkish Airlines a annoncé de nombreuses nouvelles routes domestiques et internationales au départ du nouvel aéroport dont Moscou, Francfort, Munich, Paris, Ashgabat, Tbilisi, Cyprus, Koweit and Baku.

Parmi les nouvelles destinations domestiques on peut citer : Ankara, Izmir, Antalya, Asana, Trabzon, Gaziantep, Diyarbakir, Kayseri et Hatay.

L'ouverture complète devait avoir lieu en octobre 2018 mais a été reportée dans un premier temps à janvier 2019.

Les médias avaient indiqué à l'époque que le gouvernement turc compenserait les entreprises pour la perte de revenus jusqu'à l'ouverture de l'aéroport.

En janvier 15 nouvelles boutiques ont ouvert dans la zone Duty Free de 53000 M2.

« Nous sommes tous prêt pour l'évènement. En tant que hub majeur au croisement de l'Asie, de l'Europe et du moyen-Orient nous allons rapprocher le monde » a déclaré Kadri Samsunlu, CEO de la société d'exploitation de l'aéroport IGA Airport.

Un nouvel aéroport doit également voir le jour à Pékin cette année : il aura une capacité de 100 millions de passagers.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...


NIKKO : une région japonaise à découvrir

Le Guide vert Michelin a recensé de nombreux sites à ne pas manquer dans le parc national de Nikko. Une région à découvrir facilement au départ de Tokyo avec Tobu Railways.

Cliquez ici pour lire le reportage.

tobu

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

SONDAGE

Avez-vous déjà acheté un billet en classe économique premium ?

AGENDA

Du 18/4/2019 au 15/5/2019
Festival Comique de Sydney
Du 16/4/2019 au 26/9/2019
Festival Normandie Impressionniste
Du 14/4/2019 au 24/4/2019
Festival du Film Tribeca, New York
Du 16/4/2019 au 24/4/2019
Open de Tennis Banc Sabadell, Barcelone
Du 22/4/2019 au 23/4/2019
Paris Travelers Festival ABM, Théâtre Adyar Paris
Du 23/4/2019 au 25/4/2019
Routes Europe
Du 15/5/2019 au 17/5/2019
Salon IMEX Francfort, Allemagne

SECURITE

21 avril 2019

  • Chine

    Dengue Les autorités sanitaires de la province du Guangdong ont noté une recrudescence des cas de dengue depuis le début de l'année 2019 et lancé une campagne de prévention et d'éradication des vecteurs. Il est conseillé d'adopter des mesures de protection contre les moustiques. Plus d'informations à la rubrique Santé et sur https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/informations-pratiques/risques/risques-sanitaires/article/maladies-transmises-par-les-moustiques (…)

  • Syrie

    Voyages touristiques en Syrie Des agences de voyages proposent des séjours touristiques en Syrie. Il est rappelé que tout déplacement en Syrie, y compris à Damas, et Alep et Palmyre, est formellement déconseillé en raison des risques élevés auxquels s'exposent les voyageurs. Trois attentats ont frappé Damas et Lattaquié en janvier 2019. Plusieurs organisations terroristes sont actives en Syrie, notamment Daech dans la région de Palmyre. Un certain nombre de voies de communication restent par (…)

  • Indonésie

    Rassemblement politique à Jakarta – Vendredi 19 avril 2019 Un rassemblement politique initialement prévu, après la prière du vendredi, dans le centre de Jakarta, a été reprogrammé à Jalan Kertanegara, Kebayoran baru, Jaksel (Jakarta sud) et dans les mosquées situées à proximité. Le lien vers la carte du quartier concerné se trouve ici. Il est recommandé de faire preuve de vigilance dans cette zone mais également d'éviter, par précaution, le centre-ville de Jakarta qui pourrait, malgré ce changement de (…)

Aller en haut