Partagez cet article :

Le nouvel aéroport d'Istanbul devait ouvrir fin octobre, mais il semble que les premiers vols n'y seront pas opérés finalement avant la fin de l'année...

Plusieurs compagnies aériennes ont averti les voyageurs du déménagement de leurs vols vers le nouvel aéroport d'Istanbul à la fin du mois d'octobre.

British Airways indiquait sur son site web que les vols seraient opérés à partir du nouvel aéroport le 29 octobre.

Mais des articles parus en Allemagne indiquent que cela n'arrivera pas. Il y aura bien une cérémonie d'inauguration qui coincidera avec la fête nationale turque le 29 octobre mais les vols ne débuteront qu'à partir de la fin de l'année ou en janvier 2019.

Le quotidien allemand Handelsblatt écrit que le gouvernement remboursera les différents acteurs opérant au nouvel aéroport jusqu'à ce qu'il ouvre.

La compagnie en charge de la construction de l'aéroport IGA devrait publier plus d'informations.

A l'heure de l'écriture de cet article on n'en savait pas plus et le Ministre des Transports Turc n'a pas souhaité faire de commentaires.

A ce jour, l'idée est de transférer les vols de l'ancien au nouvel aéroport à la fin du mois de décembre. Mais la situation pourrait changer.

Depuis déjà quelques mois des rumeurs indiquaient que l'aéroport pourrait ouvrir avec du retard.

« Récemment des rumeurs ont surgi alors que la police a arrêté 500 ouvriers de construction à la mi-septembre. Ils étaient en grève du fait des mauvaises conditions de travail et des pressions pour finir à temps. Ce projet prestigieux du président Herdogan devait être bâti en mois de 4 ans » indique le quotidien Allemand Handelsblatt.

Pour plus d'informations, voir cet article de la BBC en anglais.

Lorsqu'il ouvrira le nouvel aéroport d'Istanbul aura une capacité de 200 millions de passagers.  Cependant on estime que le nombre de passagers initial atteindra 90 millions.

Les nouveaux projets aéroportuaires souffrent souvent de retards comme l'aéroport de Denver qui a eu des problèmes techniques ou le nouvel terminal 5 d'Heathrow qui avait eu des problèmes de gestion des bagages.

Le nouvel aéroport de Berlin est sans doute celui qui a du faire face au plus grand nombre de problèmes alors que son ouverture a été retardée de plusieurs années.

Plus d'informations :

www.Ataturkairport.com (aéroport existant)

www.igairport.com/en/ (nouvel aéroport)

  
NE MANQUEZ AUCUNE INFORMATION : JE M'ABONNE A LA NEWSLETTER!
DISCUTEZ DE CET ARTICLE, DONNEZ VOTRE AVIS, DONNEZ-NOUS UNE INFORMATION: CREEZ UN SUJET DANS LE FORUM
Aller en haut