Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Le nouvel aéroport de Doha ouvre en avril 2013

hamad-international-airport-doha

Le nouvel aéroport de Doha appelé désormais Hamad International Airport (au lieu de New Doha International Airport auparavant) devrait ouvrir en avril 2013.

Un communiqué de Qatar Airways a confirmé que la compagnie opérerait des vols au départ de l’aéroport ainsi que 11 autres compagnies le 1er avril 2013.

Ce projet de 15,5 milliards de dollars a eu plusieurs retards: dernièrement l’ouverture prévue le 12 décembre 2012 a du être reportée.

L’ouverture de l’aéroport se fera par étapes et durant cette période les 2 aéroports de la ville seront opérationnels: par la suite Qatar Airways transférera tousses vols vers l’aéroport Hamad.

On ne sait pas encore précisément quelles compagnies hormis Qatar Airways voleront le 1er avril mais ils y aura également des compagnies low-costs.

Le nouvel aéroport aura une capacité de 28 millions de passagers et de 50 millions en 2015.

«Ce sera une infrastructure au top niveau mondial qui devrait mettre en avant notre nation sur la scène internationale…Plus tard cette année, Qatar Airways transférera l’ensemble de ses opérations à l’aéroport international Hamad ainsi que ses salons qui seront prêts et pleinement fonctionnels afin que nos passagers profitent de l’un des meilleurs services au monde, ce qu’ils méritent» a déclaré Akbar Al Baker; CEO de Qatar Airways.

qatarairways.com, ndiaproject.com.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?

Articles ayant le même tag

MOD_TAGS_SIMILAR_NO_MATCHING_TAGS