Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Le nouvel hôtel de luxe W de Londres vient d'ouvrir

w-londres1

Nous avons visité le premier hotel de marque W à Londres qui a ouvert cette semaine. Il est situé près de Leicester Square au coeur de la capitale anglaise.


Le nouveau W Londres vient de s'implanter en plein coeur de Londres à Leicester Square. Il a été inauguré à l'occasion de la Saint-Valentin cette semaine.

Cet hôtel comprend 192 chambres, 20 suites et une suite WOW au dernier étage.

L'hôtel comprend également un lounge W, une salle de fitness, ainsi qu'une salle de projection de 38 sièges.

Le bâtiment est décoré d'un immense logo W et des lumières et des images sont projetées sur sa façade en verre.

L'entrée de l'hôtel est parée de douzaines de boules en verre brillantes à proximité de l'ascenseur qui conduit au premier étage où les hôtes peuvent s'enregistrer.

A côté de la réception il y a un salon avec une grande bibliothèque, comprenant des étagères inclinées qui rappellent le drapeau de l'Union Jack.

w-londres2Après le lounge, se trouve un bar élégant avec des canapés Chesterfield au lieu de sièges individuels, ce qui encourage les clients à se rencontrer en dégustant des cocktails W.

Le bar Wyld offre une belle vue sur Leicester Square: son nom vient du géographe James Wyld qui a exposé une carte du monde de 60 à Leicester Square à la fin des années 1800.

Le décor est en rouge et noir, avec un ballon énorme miroir qui domine le centre de la pièce.

Le bar est susceptible d'être populaire auprès des célébrités compte tenu de son emplacement dans le West End: de nombreuses avant-premières ont lieu dans les cinémas des environs.

Les clients de l'hôtel et les membres du programme de fidélité SPG de Starwood auront la priorité lors des réservations.

w-Londres3Les 192 chambres de l'hôtel sont situées aux étages deux à huit: les étages neuf à dix abritent des appartements résidentiels.

Les chambres standard (ou des chambres magnifiques dans le langage W, Wonderful Rooms) donnent l'impression d'être spacieuses malgré leur taille de 26 m².

Cela est du à leur disposition ouverte qualifiée par le groupe Starwood de «concept de studio de vie» qui «ne distingue plus la salle de bain et la chambre à coucher comme deux espaces entièrement distincts, mais comme des espaces qui se mélangent l'un dans l'autre».

En pratique, cela signifie que W a effectivement aboli le concept de salle de bains traditionnelle et le bureau de travail habituel dans la chambre à coucher, en les remplaçant par une surface blanche au centre de la pièce, qui est peut servir de table (avec une chaise design), de bar ou de stand de maquillage (avec un évier).

Sur le côté, il y a deux toilettes fermées et des cabines de douche, pour plus d'intimité et après cette espace vient la chambre proprement dite avec des fenêtres allant du sol au plafond donnant sur Leicester Square, Chinatown ou Wardour Street.

Cette conception ne plaira sans doute  pas aux clients traditionnels, mais W compte plus sur une clientèle souhaitant se divertir en soirée plutôt que de travailler dans la chambre. Les prix des «Wonderful Rooms» débutent à partir de 268 £.

La suite penthouse de l'hôtel, la Wow suite (à partir de 5000 £ la nuit) comprend un espace salon avec un canapé circulaire Chesterfield logé sous une boule à facettes, une salle à manger séparée ainsi qu'une chambre et une immense salle de bain avec une baignoire balnéo, quatre douches et un écran TV de 62 pouces.

Les finitions sont toujours en cours dans le spa Away et nous n'avons pas pu le voir.

Mais W indique qu'il y aura des salles de soins avec des produits Ren, un sauna et un hammam, des stands de manucure et de pédicure, une boutique de vente au détail de produits de beauté, un espace réservé à la désintoxication et à la relaxation et un centre de fitness Sweat.

Pour les événements, l'hôtel abrite une salle de projection de 38 places compatible 3D et deux salles de réunion pouvant accueillir jusqu'à 30 personnes chacune, qui peuvent être combinés en un seul grand espace.

Le rez de chaussée de l'hôtel est occupé par le marché aux épices, un restaurant servant de la cuisine du Sud-Est asiatique et des plats de sushi. Le restaurant est décoré d'abat-jours composés de woks retournés.

Il y a aussi un magasin M & M World au rez de chaussée, un nouveau concept de vente au détail déjà implanté à Las Vegas, Orlando et New York.

Les visiteurs pourront ainsi acheter des millions des bonbons colorés au chocolat ainsi que des vêtements de marque M & M et diverses marchandises.

L'hôtel a ouvert à l'occasion de la Saint-Valentin.

Une fête privée a eu lieu après la cérémonie Bafta Awards qui a lieu dans la soirée du dimanche 13 février.

A l'approche de l'ouverture, W a sorti un film teaser avec Helena Christensen qui peut être vu à l'adresse www.youtube.com/user/ wlondonhotel, et l'hôtel met à jour régulièrement sa page facebook sur facebook.com/wlondonhotel.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :