Partagez cet article :

Nouveaux hôtels, nouveau palais des congrès et nouveaux restaurants : le parc des expositions de la Porte de Versailles à Paris devrait devenir encore plus attracif dans les prochaines années...

mama shelter et novotel

A l’occasion du renouvellement de la concession du parc des Expositions par la Ville de Paris, Viparis s’était engagé dans son projet global à transformer le site et créer un « véritable lieu de vie»

La nouvelle offre de restauration va donc dans le même sens d’autant que Viparis avait mal vécu les critiques que les visiteurs enquêtés sur site avaient émises, pointant du doigt le manque de diversité dans l’offre, le prix des repas et la lenteur du service.

Le nouveau projet est censé donner une nouvelle dimension au parc avec la participation de quatre architectes de renom appelés pour aménager les anciennes façades des pavillons construire deux hôtels (250 chambres en tout ) sous les marques Mama Shelter et Novotel qui seront gérés par Accorhotels , ainsi qu’un tout nouveau Palais des congrès ( plus grand que celui de la Porte Maillot ) susceptible d’accueillir des congrès de 12 à 16 000 personnes ( 5200 dans la grande salle plénière).

Un projet ambitieux à la hauteur de sa fréquentation : « le parc des expositions de la porte de Versailles est le 4ème site à être le plus visité à Paris » explique Pablo Nakhlé Cerruti , Directeur délégué de Viparis . « Nous recevons 7,5 millions de visiteurs par an, soit plus que la Tour Eiffel mais moins que le Sacré Cœur, Notre Dame et le Louvre ».

francis holder pablo nakhle cerruti alexandre de palmas

Areas, qui a obtenu la concession du site pour 11 ans, s’est donc attaché à respecter ce nouveau cahier des charges «avec une offre qui souhaite être celle d’une exposition universelle permanente» déclarait Alexandre de Palmas, directeur général d’Areas ( la filiale concession d’ Elior) pour la France et l’Europe du Nord. « Nous avons joué sur la diversité tout en apportant de la qualité » explique-t-il. Une offre qui para ailleurs se veut multi-publics, avec des restaurants ouverts à l’année, avec des marques connues pour répondre à la demande locale, et une offre plus mobile voire hyper mobile qui sera offerte pendant les salons. En tout 40 marques multi-culturelles vont être distribuées sur le site, comprenant à la fois des enseignes étrangères reconnues comme la Place ( une marque hollandaise) ou MasQMenos ( une marque basque).

Les restaurants ouverts à l’année comme Mac Do, Maison Pradier ou le Café de l’Innovation, seront des éléments uniques des vitrines uniques . Mac Do sera construit dans un bâtiment de style parisien «unique au monde» alors que le Café de l’Innovation, confié à l’enseigne Paul deviendra la vitrine internationale de la marque avec la plus grande collection de pains sur Paris. Dans cet espace de 120 places assises plus sa terrasse, on pourra y déjeuner, s’instruire sur les mélanges de farines, ou assister à la fabrication des pains. Le mercredi, des ateliers seront réservés pour les enfants. Enfin, pour pallier les problèmes de rapidité de service, un programme digital a été mis en place qui devrait fluidifier la livraison des repas, avec prise de commande à distance et livraison soit sur place, soit sur site soit dans les stands.

Si Viparis a décidé d’investir 500 M€ dans la rénovation globale du Parc, il en a réservé 10 M€ pour la restauration. Les premières ouvertures comme le Café de l’Innovation sont attendues avant l’été 2017, mais c’est véritablement avec l’ouverture du Palais des Congrès, des deux hôtels et d’un restaurant gastronomique en 2019 que le projet prendra toute sa cohérence.

Enseignes à venir  : La Place, L’éclair de génie, Costa Coffee, Red d’Hippo, Délicia, MasQMenos, Marguerite du Pré, la Manufacture Alain Ducasse, Saï, Berthillon, Super Wild Coffee

www areas.com

www viparis.com

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ NOS JOURNALISTES : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

La presse a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur de la presse comme jamais, les lecteurs doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des journaux indépendants présentant des informations de qualité, ce qui est de plus en plus rare. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de presse indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal au journalisme qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres magazines, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce au soutien financier des lecteurs, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et donner encore plus la parole aux lecteurs. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir un journalisme de qualité ouvert et indépendant et ceci pour de longues années. Chaque contribution des lecteurs, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 10 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Booking.com

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre le reconfinement?
Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: