Partagez cet article :

Le CEO d'Emirates, Tim Clark, vient d'affirmé qu'il souhaitait prolonger le partenariat scellé entre la compagnie de Dubai et Qantas…

 emirates-qantas-accord

Le partenariat entre Emirates et Qantas pourrait bien se prolonger au delà des 5 ans prévus initialement. Alors que les deux compagnies ont inauguré leur accord il y a 2 ans, Tim Clark a indiqué «qu'il n'y avait pas de raison pour que l'accord soit prolongé» dans 3 ans.

«L'accord fonctionne vraiment nient actuellement. Nous remplissons nos avions et ils remplissent les notre et nous envoyons beaucoup de trafic sur leur réseau domestique» a expliqué Tim Clark au quotidien Gulf News.

Dans le cadre de ce partenariat, Qantas a modifié son hub pour les vols entre le Royaume-Uni et l'Australie de Singapour à Dubai.

Le rapprochement entre les deux compagnies a également mis fin au partenariat de longue date entre Brisith Airways et Qantas.

Tim Clark a ajouté que l'accord avec Qantas «était vraiment bon pour les deux compagnies» et qu'Emirates avait besoin «de plus d'A380» vers l'Australie pour répondre à la demande. Il a également indiqué qu'Emirates poursuivrait sa stratégie de croissance organique et a refuté l'éventuel lancement d'une compagnie low-cost ou tout fusion ou acquisition.

La semaine passée, Emirates a ajouté un second A380 quotidien entre Londres Gatwick et Dubai, six semaines avant la date prévue.

  
NE MANQUEZ AUCUNE INFORMATION : JE M'ABONNE A LA NEWSLETTER!
DISCUTEZ DE CET ARTICLE, DONNEZ VOTRE AVIS, DONNEZ-NOUS UNE INFORMATION: CREEZ UN SUJET DANS LE FORUM
Aller en haut