Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Le partenariat avec Qantas se poursuivra selon le CEO d'Emirates

Le CEO d'Emirates, Tim Clark, vient d'affirmé qu'il souhaitait prolonger le partenariat scellé entre la compagnie de Dubai et Qantas…

 emirates-qantas-accord

Le partenariat entre Emirates et Qantas pourrait bien se prolonger au delà des 5 ans prévus initialement. Alors que les deux compagnies ont inauguré leur accord il y a 2 ans, Tim Clark a indiqué «qu'il n'y avait pas de raison pour que l'accord soit prolongé» dans 3 ans.

«L'accord fonctionne vraiment nient actuellement. Nous remplissons nos avions et ils remplissent les notre et nous envoyons beaucoup de trafic sur leur réseau domestique» a expliqué Tim Clark au quotidien Gulf News.

Dans le cadre de ce partenariat, Qantas a modifié son hub pour les vols entre le Royaume-Uni et l'Australie de Singapour à Dubai.

Le rapprochement entre les deux compagnies a également mis fin au partenariat de longue date entre Brisith Airways et Qantas.

Tim Clark a ajouté que l'accord avec Qantas «était vraiment bon pour les deux compagnies» et qu'Emirates avait besoin «de plus d'A380» vers l'Australie pour répondre à la demande. Il a également indiqué qu'Emirates poursuivrait sa stratégie de croissance organique et a refuté l'éventuel lancement d'une compagnie low-cost ou tout fusion ou acquisition.

La semaine passée, Emirates a ajouté un second A380 quotidien entre Londres Gatwick et Dubai, six semaines avant la date prévue.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :