Etes-vous favorable au retour du port du masque dans les transports?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :
pavillon-de-la-reine-spa.jpg
Cet hôtel de charme au coeur du marais face à la place des Vosges vient d'inaugurer son spa. Une oasis de sérenité au coeur de l'agitation parisienne.


«Au final, nous avons dépensé environ 2 millions d'euros pour créer ce spa et transformer notre rez-de-chaussée. Les travaux ont duré environ un an et demi» nous a confié Tim Goddard, le directeur de l'hôtel de luxe et de charme, le Pavillon de la Reine situé au coeur du quartier du Marais à Paris.


Le spa a été inauguré il y a peu et s'est installé au sous-sol de l'hôtel. On y accède par un escalier et l'on plonge rapidement dans l'ambiance sereine du lieu avec son mur fontaine à l'entrée des deux salles de soins et ses deux fauteuils pour prendre une tasse de thé vert à la fin des soins.


Le spa utilise  exclusivement des produits de soin Carita, une marque adoptée par de nombreux parisiens, une marque à la mode. Deux grands vestiaires sont à la disposition des hôtes, l'un pour les hommes et le second pour les femmes avec des murs recouverts de petits carreaux de mosaïque. Les salles donnent accès à un hammam commun. Le spa est décoré avec des couleurs apaisantes et une lumière douce et tamisée 
Une salle de sport est à la disposition des hôtes avec des vélos d'exercice des tapis ainsi qu'un grand jaccuzi.

Plusieurs massages sont proposés à partir de 130 euros  : peau de satin (soin exoliant et drainant, 1 heure), révelation de soie (soin relaxant et revitalisant, 1 heure), corps parfait (soin raffermissant et sculptant, 1H30)...

J'ai testé de mon côté un massage aromatique d'une heure relaxant aux huiles essentielles Carita. Le massage a été très agréable et réalisé par une une masseuse du comptoir du bien-être, une société spécialisée qui a signé un accord avec l'hôtel. A noter que pour la gente féminine,  le spa propose également des soins esthétiques : épilation, maquillage, coiffure...

pavillon-de-la-reine-facade.jpg
 

Le Pavillon de la Reine a subi une importante transformation ces derniers mois

pavillon-de-reine-entree.jpgLe Pavillon de la Reine a profité de ces travaux pour rénover totalement son rez-de-chaussée. La salle pour prendre le petit-déjeuner était auparavant logée dans un espace restreint  : une partie du rez-de-chaussée étant occupé par des chambres. Désormais un grand espace est disponible pour le petit déjeuner dont une partie aménagée en bibliothèque cosy et une autre en bar en libre service. L'accueil et la réception ont également été rénovés ainsi que la majorité des 56 chambres de l'hôtel (seules 10 chambres n'ont pas encore été rénovées).


Une bonne occasion de revenir découvrir cet hôtel de charme le temps d'un week-end en amoureux. Un hôtel qui est d'ailleurs très prisé auprès des new-yorkais, des japonais, des brésiliens, des anglais et des allemands... grâce à son cadre unique à deux pas de la place des Vosges et à son atmosphère étonnament paisible.

INFORMATIONS PRATIQUES :

Adresse: 28 place des Vosges, 75003 Paris. Téléphone : 01 40 29 19 19. Chambres à partir de 290 euros du 09/07/2009 au 31/08/09.  

L'accès au spa est gratuit pour toute commande d'un soin.

Pour les entreprises le Pavillon de la Reine propose une salle de réunion  en location capable d'accueillir 35 personnes en cocktail et 16 personnes en conférence. La location de la salle coûte 250 euros la demi journée ou 450 par jour. Le forfait journalier (à partir de 10 personnes) est commercialisé à 90 euros par personne et comprend la location de la salle, une pause viennoiseries, une pause gourmande, un déjeuner buffet ou un déjeuner dans un restaurant à proximité de l'hôtel. 

Plus d'informations sur le site de l'hôtel PAVILLON DE LA REINE. 

 

 

Crédit Photo : Ludovic Maisant.

  

SONDAGE

Etes-vous favorable au retour du port du masque dans les transports?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

Derniers messages du Forum

Aller en haut

Vous aimez ce site?

Soutenez-nous via OKPAL OU

ABONNEZ-VOUS