Calin Rovinescu, Président Directeur Général d’Air Canada vient d’être élu Président du Comité de Direction (CDR) de Star Alliance.
Il succède à ce poste à Rob Fyfe, PDG d’Air New Zealand, qui a occupé cette fonction au cours des deux dernières années.
«Au nom des membres de Star Alliance, je tiens à remercier Rob pour son investissement personnel, son soutien et le leadership qu’il a exercé pour développer notre alliance et renforcer les relations entre les partenaires de cette dernière. En effet, nous avons tous bénéficié de la présence de Rob à la fonction de Président du CDR. Après une carrière brillante à la tête d’Air New Zealand pendant sept ans, Rob a choisi de prendre sa retraite à la fin de l’année et, malgré le fait que nous soyons tristes de le voir partir, nous savons que le travail qu’il a accompli au sein de Star Alliance perdurera », a déclaré Calin Rovinescu.
Dans ses fonctions, Calin Rovinescu présidera les deux réunions annuelles du comité et en sera le porte-parole désigné.
« Les partenariats sont essentiels pour réussir dans ce secteur et ceux que nous avons noués ont été bénéfiques pour leurs membres, mais aussi pour les passagers de Star Alliance », a ajouté Calin Rovinescu. « Je souhaite vraiment que nous continuions à promouvoir la coopération commerciale entre les compagnies membres afin de renforcer encore notre position de première alliance aérienne mondiale ».
Le Comité de Direction est l’instance de contrôle de l’alliance. Chacune des 27 compagnies aériennes membres est représentée par son PDG respectif.
Le CDR donne la direction stratégique globale de l’alliance, approuve les fonds appropriés et vote lors des demandes d’admission de nouvelles compagnies aériennes au sein de l’alliance.