Etes-vous pour ou contre la suppression du port du masque dans les transports?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :
Atout France vient d'accorder le label Palace à l'hôtel Peninsula de Paris…

peninsula paris lobby

L'hôtel Peninsula vient d'entrer en toute logique dans le club des hôtels les plus prestigieux de la capitale de la France en obtenant le label Palace. Il rejoint les autres palaces de Paris qui sont: le Brisotl, le Meurice, le Plaza Athénée, le Four Seasons George V, le Shangri-La, le Mandarin Oriental, le Park Hyatt Vendôme et le Royal Monceau.

L'obtention du label est très stricte avec plus de 38 critères à respecter comme la livraison des bagages dans les chambres en moins de dix minutes, la plus grande superficie des chambres, le pourcentage du chiffre d’affaires investi chaque année dans l’embellissement et l’entretien de l’établissement.

 

Il repose sur une grille de critères techniques objectifs et sur l’avis d’un comité composé de cinq sages concernant les critères d’excellence, qui sont subjectifs.
   


Des éléments qualitatifs rentrent également en compte comme une situation géographique exceptionnelle, l’histoire du lieu ou son intérêt patrimonial, l’esthétique de l’hôtel.

Le label préconise aussi un ratio de personnel par chambre de 2,75.

Le Peninsula l'un des plus récents hôtels de luxe parisien et a du patienter pour l'obtention de ce label qui ne peut-être octroyé normalement qu'au bout de 5 ans. Le Peninsula a ouvert le 1er aout 2014 et totalise 200 chambres luxueuses, parmi lesquelles 34 suites, dont cinq disposant de jardins privés sur les toits, offrant ainsi une vue panoramique sur les monuments les plus emblématiques de Paris.

L’objectif du label Palace, institué par le secrétariat d’État au Tourisme en 2010, est de mettre en avant la vingtaine d’établissements symbolisant « l’excellence et la perfection, le luxe et l’intemporalité» parmi la centaine d’hôtels classée 5* en France.

« Nous sommes absolument ravis de recevoir cette prestigieuse distinction. Je souhaite associer à cette réussite tous les collaborateurs de l’hôtel qui travaillent chaque jour dans le respect des standards de service exigeants qui ont fait la renommée du groupe The Peninsula Hotels dans le monde. Nous poursuivrons nos efforts afin de perpétuer cette tradition de service d’excellence. J’aimerais également remercier notre partenaire Katara Hospitality qui nous a permis de prendre part à cette belle aventure et qui a désormais l’honneur de pouvoir compter deux Palaces parisiens dans son portefeuille» a déclaré Katja Henke, directrice générale de l'hôtel.

Hormis le Peninsula, l'Eden Roc Cap d'Antibes appartenant à la Oetker Collection et le Cheval Blanc Saint Barth aux Antilles du groupe LVMH ont également reçu le label Palace.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ-NOUS : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

Notre site a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur du tourisme comme jamais, les internautes doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des sites indépendants offrant des informations de qualité, ce qui est de plus en plus rare. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de tourisme indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal à l'information qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres sites, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce à votre soutien financier, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et publier des informations de qualité. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir une information en toute indépendance et ceci pour de longues années. Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 10 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

 

 

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la suppression du port du masque dans les transports?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

Derniers messages du Forum

Aller en haut