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Atout France vient d'accorder le label Palace à l'hôtel Peninsula de Paris…

peninsula paris lobby

L'hôtel Peninsula vient d'entrer en toute logique dans le club des hôtels les plus prestigieux de la capitale de la France en obtenant le label Palace. Il rejoint les autres palaces de Paris qui sont: le Brisotl, le Meurice, le Plaza Athénée, le Four Seasons George V, le Shangri-La, le Mandarin Oriental, le Park Hyatt Vendôme et le Royal Monceau.

L'obtention du label est très stricte avec plus de 38 critères à respecter comme la livraison des bagages dans les chambres en moins de dix minutes, la plus grande superficie des chambres, le pourcentage du chiffre d’affaires investi chaque année dans l’embellissement et l’entretien de l’établissement.

 

Il repose sur une grille de critères techniques objectifs et sur l’avis d’un comité composé de cinq sages concernant les critères d’excellence, qui sont subjectifs.
   


Des éléments qualitatifs rentrent également en compte comme une situation géographique exceptionnelle, l’histoire du lieu ou son intérêt patrimonial, l’esthétique de l’hôtel.

Le label préconise aussi un ratio de personnel par chambre de 2,75.

Le Peninsula l'un des plus récents hôtels de luxe parisien et a du patienter pour l'obtention de ce label qui ne peut-être octroyé normalement qu'au bout de 5 ans. Le Peninsula a ouvert le 1er aout 2014 et totalise 200 chambres luxueuses, parmi lesquelles 34 suites, dont cinq disposant de jardins privés sur les toits, offrant ainsi une vue panoramique sur les monuments les plus emblématiques de Paris.

L’objectif du label Palace, institué par le secrétariat d’État au Tourisme en 2010, est de mettre en avant la vingtaine d’établissements symbolisant « l’excellence et la perfection, le luxe et l’intemporalité» parmi la centaine d’hôtels classée 5* en France.

« Nous sommes absolument ravis de recevoir cette prestigieuse distinction. Je souhaite associer à cette réussite tous les collaborateurs de l’hôtel qui travaillent chaque jour dans le respect des standards de service exigeants qui ont fait la renommée du groupe The Peninsula Hotels dans le monde. Nous poursuivrons nos efforts afin de perpétuer cette tradition de service d’excellence. J’aimerais également remercier notre partenaire Katara Hospitality qui nous a permis de prendre part à cette belle aventure et qui a désormais l’honneur de pouvoir compter deux Palaces parisiens dans son portefeuille» a déclaré Katja Henke, directrice générale de l'hôtel.

Hormis le Peninsula, l'Eden Roc Cap d'Antibes appartenant à la Oetker Collection et le Cheval Blanc Saint Barth aux Antilles du groupe LVMH ont également reçu le label Palace.

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