Partagez cet article :
Le guide Petit Futé New York

Les célèbres guides touristiques Le Petit Futé se sont refait une beauté ces derniers mois, une occasion en or pour s’y plonger. Nous avons feuilleté le nouveau guide sur New York qui propose de nombreuses bonnes adresses...

Ce sont cinq nouveaux bébés revus et corrigés qui sont entrés dans la collection Me Petit Futé en février dernier : Amsterdam, New York, la Croatie, le Portugal et le Québec.

Pour cette nouvelle mouture de ses guides, Le Petit Futé s’est inspiré d’une présentation proche du magazine pour séduire les lecteurs.

En feuilletant les pages des nouveaux guides, on remarque un vrai coup de neuf :les ouvrages sont plus colorés et les photos y ont gagné du terrain.

Petit plus, une application mobile permet d’accéder à des contenus variés, des vidéos, des photos, des playlists et même une interview de l’auteur(e)…

Le plan détachable offert en début du livre est pratique mais pas indispensable : on ne retrouve pas dans les positions et les adresses citées dans le guide comme mais juste les noms des rues.

La nouvelle collection présente des concepts innovants et utiles à la visite de la ville, comme des tops 10/5 qui regroupent les meilleures adresses pour manger, les visites incontournables…

On trouve aussi un nouveau calendrier mensuel très pratique, « Quand y aller », qui regroupe les principaux évènements du mois et la météo habituelle de la ville concernée.

Business Traveler a pu consulter un exemplaire de la nouvelle version du guide New York. La Rubrique Quand y aller permet d'apprendre que septembre est une bonne saison pour venir à New York :  le temps y est clément et le New York Film Festival donne envie d’y voyager…

L'auteur du guide habite, Vanessa Richard , habite à New York depuis quatre ans et connait la ville comme sa poche. Selon elle il faut venir à New York pour assister aux spectacles sur Boadway, pour goûter à la diversité gastronomique de la ville, pour son architecture, ses musées, sa vie nocturne et pour ses monuments emblématiques comme l'Empire state , le Brooklyn Bridge...

Dans son top 10 se régaler, elle parle notamment Du Sunday in Brooklyn où les photos du brunch le plus tendance font déjà saliver ou du bar à huitre de la gare Grand Central, un incontournable.

top10 petitfutenewyork2020

Elle a intégré une balade sur la High Line qui permet de voir la city sous un angle nature dans son Top 10 à voir à faire de même que le nouvau One World Observatory du gratte-ciel reconstruit après les attentats du 11 septembre..

Les catégories « pratique » donne des conseils sur différentes thématiques, comme « se déplacer » qui détaille tous les moyens de transport envisageable sur place (tous les aéroports, le NYC Ferry, les vélos en libre-service…).

Chaque chapitre s’accompagne de bons plans pour éviter les « attrapes-touristes » et de quelques phrases en anglais sur le sujet.

Les chapitres rassemblent les activités par envie au fil de la lecture du guide, comme «Découvrir », « Se régaler », qui regroupe les meilleures adresses de la ville et aide à faire le tri parmi tous les foodtrucks newyorkais ; « faire une pause » pour trouver un peu de calme dans cette bruyante mégapole ou encore « sortir » pour découvrir les lieux festifs.Le petit fute 2

Au Salsa At South Seaport, on peut danser la salsa tous les vendredis soir sur les bords de l’East River ! On nous précise que la moyenne d’âge est entre 7 et 70 et que tous les niveaux sont acceptés.

Pour changer, The Jane Ballroom est une boite de nuit atypique, où les coin VIP sont remplacés par des fauteuils en cuir et une déco vintage.

Entre les visites phares newyorkaises qui ont gagné la confiance des visiteurs, comme le Rock Feller Center ou l’Empire State Building, le guide invite à sortir des sentiers battus.

La partie « Les autres boroughs » propose de partir à la conquête du Bronx, de Staten Island et du Queens, avec notamment la visite du Louis Amstrong House Museum, une visite de 40min pour se plonger dans les années jazzy. Le New York Botanical Garden vaut également le détour, c’est le plus important jardin botanique des Etats-Unis.

L’esprit magazine est bien présent et rend agréable la lecture, par les multiples photos et les conseils d’experts qui ne sont jamais à court de bons plans.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ NOTRE MAGAZINE EN FAISANT UN DON : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

La presse a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur de la presse comme jamais, les lecteurs doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des journaux indépendants présentant des informations de qualité. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de presse indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal au journalisme qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres magazines, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce au soutien financier des lecteurs, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et donner encore plus la parole aux lecteurs. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir un journalisme de qualité ouvert et indépendant et ceci pour de longues années. Chaque contribution des lecteurs, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 8 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: