Partagez cet article :
fairmont-plaza-new-york2.jpgL’hôtel New York Plaza qui donne sur Central Park sera réouvert dès le 1er janvier sous la marque Fairmont. Il s’appellera désormais « The Plaza » et sera l'un des seuls hôtel au monde à offrir des éviers et des accessoires plaqués or 24 carats dans chaque chambre.
 
Les voyageurs qui se rendent régulièrement en voyage d’affaires aux Etats-Unis se rappellent sans aucun doute de cet immeuble doté de 800 chambres et sa magnifique salle de conférence.
D’abord propriété de Donald Trump dans les années 80, puis de Millenium and Copthorne dans les années 90, l’hôtel avait été racheté par le promoteur israélien Elad. Beaucoup craignaient alors qu’il soit transformé en une résidence d’habitation. En fait, en raison de la campagne féroce menée par les groupes de pression locaux, un compromis a été trouvé avec Elad, qui a vendu la partie de l’immeuble correspondant à l’hôtel au prince d’Arabie Saoudite Alwaleed Bin Talal's, l'hôtel faisant ainsi désormais partie de sa chaîne d'hôtels Fairmont.

Si le résultat est un compromis au niveau des capacités d’hébergement, le prince n’a pas lésiné sur les investissements. 400  millions de dollars ont été dépensés pour rénover et meubler  le bâtiment. Il offre maintenant 150 appartements privés, 282 chambres d'hôtel (102 suites y compris), et divers magasins haut de gamme, ainsi  que plusieurs restaurants. Il intègre également une salle de conférence (autrefois le lieu des trophées de Business Traveller USA), qui peut accueillir jusqu'à 600 personnes. Elle  sera maintenant gérée par la société spécialisée dans l’organisation d’évènements Great Performances and Delaware Companies.
Le plaza sera le premier hôtel au monde à avoir des éviers et les accessoires plaqués or 24 carats dans chaque chambre  et suite ;  la décoration de chaque chambre comprend également du marbre veiné, du bois exotique ... Dans chaque étage un maître d’hôtel habillé de gants blancs est à la disposition des hôtes. Chaque chambre dispose d’une connexion sans-fil à haut débit et d’un écran plat avec système de vidéo à la demande. Le directeur général Shane Krige nous a confié que l’hôtel accueillerait une clientèle haut de gamme  qui  visiterait très probablement New York pour les loisirs plutôt que pour les affaires. (les tarifs démarrent  à USS735 par nuit.)
Si vous allez au Plaza, hésitez pas à allez boire un verre à la Oak Room et à l’Oak Bar ou essayez le nouveau bar à Champagne ou le Rose Club pour les dîners. Essayez également le Palm Court et son plafond en verre de 111 mètres carrés.
Vous ne vous ennuierez pas avec les six étages de magasins intégrés dans l’hôtel avec ses boutiques, son spa Caudalie Vinothérapie, son centre de fitness Radu….

Plus d’informations sur le site FAIRMONT .

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ NOS JOURNALISTES : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

La presse a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur de la presse comme jamais, les lecteurs doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des journaux indépendants présentant des informations de qualité. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de presse indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal au journalisme qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres magazines, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce au soutien financier des lecteurs, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et donner encore plus la parole aux lecteurs. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir un journalisme de qualité ouvert et indépendant et ceci pour de longues années. Chaque contribution des lecteurs, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 8 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

SONDAGE

Pour presse plus libre préférez-vous?
Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: