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Plusieurs compagnies aériennes low-cost se développent rapidement dans le pays comme Ryanair et Transavia. Les français adorent toujours autant ce pays.


Le nombre de touristes anglais reste toujours très élevé au Portugal (30%), mais les français reviennent en force et ont représenté 16% des touristes en 2009 devant les allemands (14%).

Les chiffres de janvier semblent favorables pour ce pays qui propose le soleils des tropiques à moins de 2 heures de vol de Paris

La saison touristique se présent d'autant bien au Portugal que de nombreuses compagnies aériennes proposèrent des vols directs depuis Paris (Aigle Azur, Air France, SATA, EasyJet, TAP, Transavia et Ryanair) et que les compagnies low-cost s'y développent repliement.

Ainsi, Transavia va ouvrir une ligne vers Porto au départ de Nantes la semaine prochaine ainsi qu'un vol intérieur Porto-Madère (voir Transavia-developpe-son-reseau-international-au-depart-des-villes-de-province).

La compagnie low-cost française opère également des vols vers le Portugal au départ de Paris Orly Sud.

De plus la compagnie irlandaise low-cost Ryanair va bientôt ouvrir son nouveau hub à Faro, ce qui devrait entraîner une forte hausse de la fréquentation touristique.

Enfin, la compagnie nationale TAP Portugal opèrera désormais 7 vols quotidiens vers Lisbonne contre 4 auparavant et 4 vols quotidiens au lieu de 3 vols vers Porto. Ces nouvelles fréquences seront mises en service à partir du 28 mars prochain (voir Tap-portugal-augmente-ses-frequences-vers-lisbonne-et-porto).

Avec l'augmentation de ces fréquences, TAP Portugal vise à optimiser les correspondances vers ses destinations d'Amérique du Sud, d'Afrique (Dakar, Johannesburg, Luanda, Maputo, Praia, Sal, São Tomé et Principe) et d'Amérique du Nord (New York).

Jean Pierre Pinheiro, directeur en charge du tourisme du Portugal, nous a indiqué qu’il y aurait de nombreuses campagne de publicité, pour promouvoir le pays, dont une intitulée « Le prix parfait » qui débutera au mois d'avril.

Le Portugal va également lancer des campagnes de co-branding avec plusieurs Tour Opérateur, ainsi qu’avec les compagnies aériennes. Cette campagne sera appelée « initiative Portugal ».

Elle vise à favoriser l’ouverture de nouvelles liaisons aériennes, avec une participation de financement à hauteur de 50%.

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