Etes-vous favorable au retour du port du masque dans les transports?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :
Boeing va bientôt lancer sur le marché son B737 MAX 9 la seconde version des B737 remotorisés après le B787 MAX 8. Paralèllement le B737 MAX 8 vient juste d'obtenir sa certification FAA...

b737max9

L'avion devrait être mis en service à partir de 2018. L'avion effectue actuellement des tests système, des essais de réacteurs pour la durée des vols avant des vols d'essai dans les prochaines semaines.

Le B737 MAX 9 a été développé pour pouvoir transporter un maximum de 200 passagers, 16 de plus que le B737 MAX8 : il a un rayon d'action de 3515 miles nautiques soit 6510km. Cela va permettre selon Boeing d'ouvrir de nouvelles destinations sur le marché des avions monocouloirs.

«L'équipe du B737 MAX continue à faire du bon boulot en nous permettant d'atteindre ces étapes suivant le calendrier prévu. Notre priorité est de livrer cet avion à la fiabilité légendaire à ses clients…» a déclaré Keith Leverkuhn, vice-président et directeur général du programme B737 MAX chez Boeing.

La low-cost indonésienne Lion Air sera la compagnie de lancement du B737 MAX. En 2011, la compagnie avait confirmé une commande pour 201 B737 MAX et 29 avions de nouvelles génération B737-900ER pour une valeur estimée de 21,7 milliards de dollars.

Parallèlement le B737 MAX 8 doit être livré à partir du second trimestre 2017: Norwegian sera la première compagnie à l'utiliser pour des vols internationaux.

Le B737 MAX 8  vient juste d'obtenir sa certification de la part de la FAA américaine. «Pour obtenir la certification du 737 MAX 8, Boeing a entrepris il y a un peu plus d’un an un programme d’essais complet avec quatre appareils, y compris des essais au sol et en laboratoire. À l’issue d’un processus de certification rigoureux, la FAA a accordé à Boeing un certificat de type modifié (Amended Type Certificate - ATC) pour le 737 MAX 8, attestant que la conception de cet appareil est conforme aux réglementations aéronautiques, et qu’elle est sûre et fiable» a déclaré Boeing.

Le B737 MAX 7 sera mis sur le marché après les MAX 8 et 9, avec une capacité maximum de 200 passagers. Selon Boeing, les B737 MAX sont les avions qui se sont vendus le plus rapidement avec plus de 3600 commandes de 83 clients jusqu'à maintenant.

  

SONDAGE

Etes-vous favorable au retour du port du masque dans les transports?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

Derniers messages du Forum

Aller en haut

Vous aimez ce site?

Soutenez-nous via OKPAL OU

ABONNEZ-VOUS