Partagez cet article :

Le président du groupe chinois HNA est mort est faisant une chute dans le sud de la France…

Wang Jian, le coprésident ( avec Cheng Feng ) et fondateur du conglomérat chinois HNA a fait une chute mortelle d'une dizaine de mètres mercredi 4 juillet à Bonnieux dans le Lubéron en tentant de prendre une photo.

Une bien mauvaise nouvelle pour le groupe chinois qui a mené ces derniers mois une politique de baisse de son endettement alors que sa dette est estimée à environ 81 milliards de dollars.

Wang Jian possédait environ 15% du capital du groupe fondé en 2000.

Ces derniers mois HNA s'est séparé de nombreuses participations afin de réduire sa dette comme ses parts dans les hôtels Hilton ou de nombreuses propriétés immobilières.

Il a aussi annoncé qu'il souhaitait se séparer des actions au sein du groupe hôtelier Radisson. Des reventes qui ont rassuré les analystes financiers quant au potentiel de réduction de la dette du groupe.

HNA devrait se recentrer sur son métier d'origine l'aérien alors que Hainan Airlines est devenue l'une des plus importantes compagnies aériennes privées chinoise.

Le groupe est né d'ailleurs à Hainan, une île tropicale très populaire auprès des touristes chinois. Un retour aux origines du groupe qui devrait dans les prochains mois connaitre une vie plus tranquille grâce à la diminution de sa dette sous la main désormais de Cheng Feng qui devient le seul président…

  
NE MANQUEZ AUCUNE INFORMATION : JE M'ABONNE A LA NEWSLETTER!
DISCUTEZ DE CET ARTICLE, DONNEZ VOTRE AVIS, DONNEZ-NOUS UNE INFORMATION: CREEZ UN SUJET DANS LE FORUM
Aller en haut
Web Analytics