Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Le président de Cathay va diriger la IATA

cathaypacific-777-300er

Le président de la compagnie aérienne Cathay Pacific, Tony Tyler, va prendre les reines de la IATA, l'Association Internationale du Transport Aérien).


Tony Tyler remplacera à ce poste l'italien Giovanni Bisignani, qui souhaitait prendre sa retraite.

Le conseil d'administration de la IATA devrait le nommer président à l'occasion de sa réunion annuelle qui se tiendra au Caire du 6 au 8 juin et prendra effet à partir du 1er juillet.

Cette nomination intervient alors que l'Asie est l'une des zones où la croissance du marché de l'aviation civile sera l'une des plus importante au monde dans ces prochaines années.

«Sa connaissance de l'Asie permettra à la IATA de profiter des opportunités du plus grand marché (ndlr: au niveau de l'aérien)» a déclaré David Bronczek, CEO de FedEx Express et président du conseil de la IATA.

Giovanni Bisignani dirigeait la IATA depuis 1992 et a mené à bien de nombreux projets dont le Safety Audit, qui vise à mesurer la sécurité des compagnie aérienne, le billet électronique.

Il  a également joué un rôle de leader pour entrainer les compagnies aériennes à réduire leurs émissions CO2 pour combattre le changement climatique et a été un fervent défenseur de la libéralisation du transport aérien.

Cathay Pacific est une compagnie aérienne basée à Hong Kong.

Elle opère des vols vers les 5 continents, est membre fondateur de l'alliance oneworld et est classée 5 étoiles par Skytrax pour la qualité de ses services à bord.

Les premières destinations de la compagnie ont été Manille, Singapour Shangai et Bangkok.

SONDAGE
Les politiciens français sont-ils trop idéologiques, éloignés des réalités dans leur tour d'ivoire?
Newsletter
S'inscrire à la newsletter