Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Le président de Star Alliance pourrait bientôt diriger Austrian Airlines

Un communiqué de Star Alliance diffusé cette semaine indique que «le Comité de Direction de Lufthansa AG a proposé la candidature de Jaan Albrecht pour occuper les fonctions de Président du Conseil et PDG d’Austrian Airlines AG à compter du 1er novembre 2011».

La nomination doit cependant être approuvée par le Conseil de Surveillance de la compagnie aérienne lors de sa prochaine réunion, en septembre prochain.

« Au cours de la dernière décennie, Jaan a géré le développement de Star Alliance. Il a coordonné les activités entre les compagnies membres, supervisé l’acquisition de nouveaux membres et développé des stratégies et des initiatives qui ont permis à Star Alliance d’améliorer son offre, à la fois pour les clients et pour les compagnies membres. C’est avec tristesse que nous perdons un Président aussi expérimenté et énergique. Cependant, l’ensemble des compagnies membres lui souhaite beaucoup de succès dans ses nouvelles fonctions et tient à lui exprimer sa gratitude pour sa gestion et ses actions au cours des dix dernières années », a déclaré Rob Fyfe, Président du Comité de Direction de l’alliance, après l’annonce de la nouvelle ce matin.

En conséquence de l’annonce faîte ce matin, le Conseil Exécutif de Star Alliance a entamé, sous la direction de Rob Fyfe, un processus de recherche en vue de la nomination d’un remplaçant. Jaan Albrecht continuera de diriger les programmes et activités de l’alliance jusqu’à la nomination de son successeur.

Jaan Albrecht dirige l’organisation de Star Alliance, basée à Francfort, depuis 2001. Cette dernière est en charge de la coordination des activités de la première alliance aérienne mondiale.

Plus d'informations: Austrian Airlines

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :