Partagez cet article :

En forme de rose des sables le nouveau musée du Qatar est un résumé de l’offre touristique du Qatar: culture, luxe et désert…

Le nouveau musée du Qatar en forme de rose des sables promet de devenir l’une des monuments emblématiques de Doha avec un autre superbe musée celui des arts islamiques.

Ce bâtiment dont les plans ont été vus, revus et modifiés depuis 15 ans est une véritable prouesse architecturale avec ses 539 pétales de toutes tailles. Son coût a été également à la hauteur de l’enjeu soit 380 millions d’euros.

Le musée vise à raconter l’histoire du Qatar aux habitants, aux expatriés mas surtout aux touristes alors que le pays cherche à se développer sur la mappemonde touristique mondiale.

A l’image d’Abu Dhabi dont Jean Nouvel a également dessiné le bâtiment du musée du Louvre dans cette ville, le Qatar mise sur le tourisme culturel avec ce nouveau musée et celui des Arts islamiques.

Le pays vient de lancer une nouvelle campagne Qatar Qurated for you et a annoncé avoir accueillir 40164 touriste français en 2018 avec une progression de 14% au premier trimestre 2019 par rapport à l’an passé.

Le Qatar mise ainsi désormais sur les expériences diverses et cible les touristes haut de gammealor que plusieurs nouveaux hôtels de standing ont vu le jour récemment comme le Mandarin Oriental, le Mgallery, le Centara West Bay Residence & Suites, le Pullman Doha ou le Park Hyatt Doha.

Pour encourager le développement du tourisme à Doha, Le pays a lancé une offre de stop-over à Doha qui permet aux agences de voyage de propose à leurs clients des tarifs préférentiels via la plate-forme Discover Qatar avec des nuitées dans avec ses 14 hôtels luxe 4 et 5 étoiles avec des séjours à partir de 50 USD par nuit.

Par ailleurs le pays compte sur les évènements sportifs pour attirer du monde comme les championnats d’athlétisme cette année ou la Coupe du Monde en 2022. Pour préparer cet événement d’envergure le métro devrait être inauguré l’an prochain: il reliera le centre-ville de Doha aux stade. Un nouveau quartier piétonnier va également voir le jour: Mshreib.

Pour présenter son offre aux agences de voyage, le Qatar a organisé cette semaine un workshop à l’Institut du Monde Arabe. Jack Lang son président est venu saluer les journalistes présent tout en félicitant le pays pour son nouveau musée : « comme l’Institut du Monde Arabe, le Musée National du Qatar a été conçu par Jean Nouvel. Ce bâtiment en forme de rose des sables est stupéfiant ».

museenationalqatardetail

Le Qatar déjà très présent au niveau diplomatique et économique sur l’échiquier mondial veut aussi se faire une place dans le domaine du tourisme. A suivre…

 

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ NOS JOURNALISTES : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

La presse a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur de la presse comme jamais, les lecteurs doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des journaux indépendants présentant des informations de qualité. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de presse indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal au journalisme qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres magazines, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce au soutien financier des lecteurs, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et donner encore plus la parole aux lecteurs. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir un journalisme de qualité ouvert et indépendant et ceci pour de longues années. Chaque contribution des lecteurs, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 8 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: