Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr.

Booking.com

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr.

Partagez cet article :
Le Qatar va supprimer les visas d'entrée pour 80 pays dont la France...

Les représentants du Ministère de l’Intérieur, du Qatar Tourism Authority (QTA) et de Qatar Airways ont annoncé cette semaine que les citoyens de 80 pays n’auront dorénavant plus besoin de visa pour entrer au Qatar. Il suffira de présenter à son arrivée sur le sol qatari, un passeport ayant une date de validité d’au moins 6 mois, ainsi qu’un billet retour pour obtenir le droit d’entrer au Qatar.

Les Français bénéficieront d’une exemption de visa valable pour 180 jours à partir de la date d’entrée sur le territoire et pourront séjourner jusqu’à 90 jours au Qatar sans formalités administratives supplémentaires.

«  Avec l’annonce d’aujourd’hui, le Qatar devient le pays le plus ouvert et le plus accessible de la région. Nous sommes très fiers de voir que le Qatar est aujourd’hui le pays permettant au plus grand nombre de nationalités de bénéficier d’une exemption de visa. Qatar Airways, en tant que compagnie aérienne nationale du Qatar, est très fière de permettre à des millions de voyageurs chaque année de découvrir notre merveilleux pays au patrimoine historique et culturel si richeCette mesure, à l’initiative du Ministère de l’Intérieur et du QTA, nous donne l’opportunité de faire voyager encore plus de visiteurs en provenance d’un nombre toujours plus important de pays » a déclaré le directeur général du groupe Qatar Airways, son excellence M. Akbar Al Baker.

Selon, Hassan Al Ibrahim, Directeur du Développement Touristique au sein du Qatar Tourism Authority (QTA), cette procédure de simplification de visa est un élément clé de la stratégie de développement du secteur du tourisme au Qatar, mise en œuvre par le QTA en partenariat avec des représentants du secteur public et du secteur privé.

Le Qatar est déterminé à diversifier l’économie du pays et les détails d’une nouvelle stratégie visant à impliquer encore davantage les acteurs de l’industrie du tourisme seront annoncés lors des célébrations du World Tourism Day qui se tiendra le 27 septembre 2017 au Qatar.

Pour Hassan Al Ibrahim, « faciliter l’entrée sur le territoire du Qatar est un élément déterminant pour la croissance de l’industrie du tourisme au Qatar. Avec cette annonce, nous sommes déjà en train d’écrire le nouveau chapitre de la stratégie touristique du Qatar à horizon 2030. Avec nos partenaires du secteur public et du secteur privé, nous avons souhaité mettre en place un cadre optimal pour attirer les visiteurs du monde entier en leur proposant la meilleure expérience de voyage possible. Il ne fait aucun doute que faciliter et accélérer le processus d’entrée sur le territoire est un facteur déterminant pour donner aux touristes la meilleure image possible de notre pays. »

Mohammed Al Ateeq, Directeur Général du Département des passeports et des affaires relatives aux expatriés attaché au Ministère de l’Intérieur ajoute : « d’autres mesures permettant d’améliorer l’expérience des voyageurs au Qatar sont en cours d’étude et seront annoncées prochainement. »

Depuis novembre 2016, le Qatar proposait  aux passagers en escale à Doha de bénéficier gratuitement d’un visa de transit pour une durée de 5 à 96h.

Plus tard, en mai 2017, le QTA en partenariat avec Qatar Airways avait lancé son programme +Qatar afin de promouvoir le pays comme une destination stop over incontournable. Ces mesures, combinées à la mise en place de campagnes marketing internationales de grande ampleur ont permis au pays d’augmenter de 39% le nombre de visiteurs en stop over sur les six premiers mois de l’année, comparé à la même période l’année dernière.

« Dans le cadre des efforts combinés du QTA et de Qatar Airways pour promouvoir le tourisme au Qatar, Qatar Airways a accéléré sa stratégie de développement en annonçant récemment l’ajout de nouvelles destinations dans son réseau d’ici fin août comme Kiev, Prague, Sohar dans le sultanat d’Oman, Dublin ou bien Nice afin de permettre à un nombre toujours plus important de visiteurs de découvrir le Qatar » a précisé la compagnie aérienne.

Détail des nouvelles procédures :

A) Les ressortissants de ces 33 pays n’auront plus besoin d’obtenir un visa d’entrée pour le Qatar. Cette exemption, valide pour une durée de 180 jours à partir de la date d’entrée sur le territoire permet au voyageur de rester jusqu’à 90 jours au Qatar peu importe le nombre d’entrées et de sorties du territoire.

1.            Autriche

2.            Bahamas

3.            Belgique

4.            Bulgarie

5.            Croatie

6.            Chypre

7.            République Tchèque

8.            Danemark

9.            Estonie

10.          Finlande

11.          France

12.          Allemagne

13.          Grèce

14.          Hongrie

15.          Islande

16.          Italie

17.          Lettonie

18.          Liechtenstein

19.          Lituanie

20.          Luxembourg

21.          Malte

22.          Norvège

23.          Pologne

24.          Pays Bas

25.          Portugal

26.          Roumanie

27.          Seychelles

28.          Slovaquie

29.          Slovénie

30.          Espagne

31.          Suède

32.          Suisse

33.          Turquie

B) Les ressortissants de ces 47 pays n’auront plus besoin d’obtenir un visa d’entrée pour le Qatar. L’exemption de visa sera valide sur une durée de 30 jours à partir de la date d’entrée sur le territoire et les voyageurs pourront passer jusqu’à 30 jours au Qatar, peu importe le nombre d’entrées et de sorties du territoire. Les voyageurs pourront prolonger de 30 jours cette exemption de visa.

  1. Andorre
  2. Argentine
  3. Australie
  4. Biélorussie
  5. Bolivie
  6. Brésil
  7. Brunei
  8. Canada
  9. Chili
  10. Colombie
  11. Chine
  12. Equateur
  13. Panama
  14. Costa Rica
  15. Georgie
  16. Guyana
  17. Hong Kong
  18. Inde
  19. Indonésie
  20. Ireland
  21. Japon
  22. Kazakhstan
  23. Liban
  24. Aerbaijan
  25. Macédonie
  26. Malaisie
  27. Maldives
  28. Mexico
  29. Moldavie
  30. Monaco
  31. Nouvelle Zelande
  32. Paraguay
  33. Pérou
  34. Russie
  35. San Marino
  36. Singapour
  37. Afrique du Sud
  38. Corée du Sud
  39. Suriname
  40. Cuba
  41. Thailande
  42. Ukraine
  43. Royaume-Uni
  44. Etats Unis
  45. Uruguay
  46. Vatican
  47. Venezuela

 

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ-NOUS : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

Notre site a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur du tourisme comme jamais, les internautes doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des sites indépendants offrant des informations de qualité, ce qui est de plus en plus rare. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de tourisme indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal à l'information qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres sites, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce à votre soutien financier, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et publier des informations de qualité. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir une information en toute indépendance et ceci pour de longues années. Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 10 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

SONDAGE

Etes-vous en faveur d'un passeport vaccinal Covid pour voyager?

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Booking.com
 
Aller en haut

Recevez notre Newsletter chaque semaine!