Etes-vous pour ou contre la suppression du port du masque dans les transports?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :

La compagnie américaine Eastern Airlines a repris ses vols 24 ans après sa faillite. Elle faisait partie des 4 grandes compagnies américaines créées lors des Spoils Conferences...

eastern air lines

La compagnie américaine Eastern Airlines a repris ses vols fin mai au départ de l'aéroport de Miami.

Le vol EE3145 s'est envolé de Miami pour la Havane le 28 mai 2015, un vol mis en service en coopération avec Havana Air. Les deux compagnies ont signé un accord pour offrir des vols chartes entre Cuba et Miami. HavanaAir opère actuellement environ 65 vols par mois entre la Havane et Miami. Dans le cadre de cet accord les deux compagnies vont lancer des vols d'autres villes américaines vers Cuba dans les deux prochains mois. Eastern Airlines opérer deux vols par jour vers la Havane et un vol quotidien vers Camagüey et Santa Clara à Cuba par semaine.

«Cuba est et sera un marché très important pour Eastern alors que la compagnie est en phase de croissance et que nous voulons offrir des vols additionnels depuis d'autres villes des Etats-Unis en plus de notre base à Miami» a déclaré Ed Wegel Président et CEO d'Eastern Airlines. Actuellement American Airlines est la compagnie qui dispose de la plus forte présence à Miami.

Eastern Airlines dispose pour le moment d'un seul B737-800 : un autre avion viendra compléter la flotte en juillet 2015 et un 3ème en août. La compagnie a commandé 10 B737-800 avec des options pour 10 B737-8 MAX.

La compagnie prévoit initialement de se concentrer sur le marché charters mais devrait à terme proposer des vols réguliers.Elel veut se positionner entre les compagnies low-costs de niche comme Frontier ou Spirit et les grandes compagnies nationales comme United, Delta...

Eastern Airlines avait été fondée en 1926 et s'était mise sous la protection de la loi sur les faillites à la fin des années 80 : elle avait cessé ses activités le 19 janvier 1991.

Elle était l'une des 4 grandes compagnies créées suite aux Conférences Spoils de 1930 visant à fusionner les companies existantes pour qu'elle opèrent de plus grands avions : c'est alors que United, Transcontinental and Western appelée TWA, American Airways, et Eastern Air Transport étaient nées.

Eastern Airlines a profité d'un monopole entre New York et Miami des années 30 aux années 50 et a dominé ce marché par la suite.

Elle avait l'une des premières à mettre en service des navettes entre New York, Washington et Boston dans les années 60.

D'autres compagnies américaines historiques ont tenté de reprendre du service, comme Pan Am et Braniff, mais sans succès jusqu'à présent.

Il est à noter que la renaissance d'Eastern Airlines intervient après un fort réchauffement des relations diplomatiques entre les Etats-Unis et Cuba. Washington vient notamment de retirer Cuba de sa liste noire ce qui devrait permettre la réinstallation des dipplomates à Cuba et aux USA.

http://www.havanaair.com/flights

https://twitter.com/flyeastern

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ-NOUS : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

Notre site a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur du tourisme comme jamais, les internautes doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des sites indépendants offrant des informations de qualité, ce qui est de plus en plus rare. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de tourisme indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal à l'information qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres sites, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce à votre soutien financier, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et publier des informations de qualité. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir une information en toute indépendance et ceci pour de longues années. Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 10 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

 

 

Aller en haut