Partagez cet article :

Dans une allocution télévisée, le Roi d'Espagne Philippe a accusé les autorités catalanes de tenter de briser « l'unité de l'Espagne » qui date pourtant de plusieurs siècles.

Dès 1137 la Catalogne a été rattachée avec l'Aragon pour former la Couronne d'Aragon. L'idée de l'indépendance de la Catalogne ferait donc revenir en arrière la région de 880 ans. Et la Couronne d'Aragon s'est alliée au Royaume de Castille en 1479.

Le Roi estime que le gouvernement catalan a « érodé l'harmonie et la co-existence dans la société catalane en réussissant malheureusement à la diviser ». Il a critiqué « leur conduite irresponsable qui pourrait mettre à mal l'économie et la stabilité sociale de la Catalogne et de l'ensemble de l'Espagne ».

Il a décrit les actions du gouvernement régional comme « une tentative inacceptable de prendre le contrôle des institutions de la Catalogne » en ajoutant que le gouvernement catalan s'était placé « en dehors de la Loi et de la Démocratie. »

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  
Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: