Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Le salon Meedex profite de la reprise du marché MICE

«Le marché des réunions/séminaires/incentives a baissé de 35 à 40% en 2008. La crise a profité aux destinations plus proches comme l'Europe et l'Afrique du Nord. Nous avons constaté dernièrement des signes de reprise sur le marché MICE et c'est pourquoi les destinations plus lointaines redeviennent à la mode. Notre salon profite de cette tendance car les exposants sont venus en force» nous a confié Georges Freiha, directeur du Meedex.

Cette année l'Afrique du Sud est l'une des vedettes du salon Meedex qui a lieu les 24 et 25 mars au pavillon Paris Dauphine.

Le pays présentera ses offres pour les organisateurs de réunions et séminaires alors qu'il se prépare à accueillir la coupe du monde de football.

Les émirats sont également en vogue grâce à leurs tarifs compétitifs, à leur positionnement haut de gamme et du fait de leur proximité géographique.

Le Maroc qui attirait jusqu'à présent le tourisme de masse, se tourne de plus en plus vers le marché du luxe.

«D'autres pays ont séduit les entreprises ces dernières années sur le marché MICE comme l'Irlande ou Malte. Enfin d'autres destination émergent comme le Monténégro, la Slovénie ou  le Liban…» conclut Georges Frieha.

Ne manquez pas d'aller visiter ce salon incontournable sur le marché MICE: pus d'informations sur le site du MEEDEX.

SONDAGE
Les politiciens français sont-ils trop idéologiques, éloignés des réalités dans leur tour d'ivoire?
Newsletter
S'inscrire à la newsletter