Partagez cet article :

Le syndicat des Transports d'Ile-de-France, le Stif, estime que la SNCF doit mettre plus de moyens dans la région. Selon le syndicat, il manquerait environ «200 agents pour garantir la régénération du réseau d’ici 2017 et 250 agents pour permettre la modernisation et l’extension ferroviaire en Ile-de-France».
 
«Le Conseil du STIF demande au gouvernement d’autoriser SNCF-Réseau à augmenter d’au moins 450 emplois ses effectifs affectés à l’Ile-de-France d’ici à début 2017 pour mettre en œuvre les investissements indispensables à la régénération et à l’amélioration du réseau en Ile-de-France et à la réalisation des nouvelles infrastructures prévues au contrat de projets»
 
Le réseau ferré national est à la charge de SNCF-Réseau sur lequel roule les trains exploités par SNCF-Transilien en Ile-de-France :ce réseau représente 10% du réseau national soit 1280 km de voies ferrées : 70 % des voyageurs SNCF sont des utilisateurs de ce réseau.

Il est à noter que du fait de la grève, le trafic est très perturbé sur le réseau SNCF et RATP ce jeudi 31 mars. On compte 1 train sur deux sur les RER A et B,  3 trains sur 4 dans le métro, 3 TGV sur 4 sur l'axe Atlantique, 1 TGV sur 2 sur l'axe nord et 3 TGV sur 4 sur l'axe sud-ouest. Le trafic est normalt sur l'axe Est et sur l'axe Atlantique des TGV low-costs Ouigo. On compte 3 TGV sur 4 sur l'axe sud-est pour les TGV Ouigo.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : CLIQUEZ ICI POUR CREER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

 

Aller en haut