Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Le sultanat d'Oman investit massivement dans ses aéroports

mascate-aeroport-futur
Le Sultanat d'Oman va augmenter la capacité de ses deux aéroports de Mascate et Salalah, avec un investissement de plusieurs millions de dollars.


A l'aéroport de Mascate, le sultanat va construire une nouvelle aérogare, une tour de contrôle et une nouvelle piste. Ces ajouts permettront d'accroître la capacité à 4 millions de passagers par an actuellement à 12 millions.

A Salalah, un nouveau terminal d'une capacité de 1 million de passagers par an est prévu.

La piste sera également rallongée.

Le sultanat a décidé d'investir dans ces deux aéroports internationaux, car le trafic ne cesse d'augmenter et cette tendance devrait se poursuivre.

Les consultants de la société FMG, l'entreprise qui gère l'aéroport de Munich, a été chargée d'opérer ces aéroports et va travailler sur ce projet d'expansion d'une durée de quatre ans et demi.

L'expansion des aéroports d'Oman suit une évolution similaire à la compagnie nationale, Oman Air, qui a récemment remplacé sa flotte avec une gamme de Boeing 737.

Oman Air est la dernière compagnie aérienne régionale du Golfe à se transformer en une compagnie globale.

Le 1er mai dernier , Oman Air a lancé un vol vers Kuala Lumpur la capitale de la Malaysie .
Il est opéré cinq fois par semaine au départ de Mascate via un Airbus A330.

Un jour après le 2 mai, la compagnie a inauguré son vol régional entre Mascate, la capitale du sultanat d'Oman et Ras Al Khaimah ainsi qu'un vol entre Mascate et Al Ain. Ces deux villes sont situées dans les Emirats Arabes Unis.

Depuis la fin du mois de mai Oman Air s'envole vers Lahore et Islamabad au Pakistan.
La compagnie aérienne prévoit également d'inaugurer des vols vers Dar-Es-Salaam et Katmandou, ainsi que vers Milan d'ici la fin de l'année 2010.

SONDAGE
Les politiciens français sont-ils trop idéologiques, éloignés des réalités dans leur tour d'ivoire?
Newsletter
S'inscrire à la newsletter