Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Le syndicat Unite veut planifier de nouvelles grèves chez British Airways

britishairways-avions
Le syndicat Unite va organiser un scrutin afin de planifier de nouvelles grèves du personnel de cabine de British Airways. Les préparatifs sont à un stade avancé selon le syndicat.

Le syndicat Unite affirme que la protection juridique accordée aux salariés qui font grève dure douze semaines, et dans le cas de l'équipage de cabine BA cette protection expirera le 11 juin, juste quelques jours après la fin de la dernière série de cinq jours de grève qui a débuté samedi 5 juin dernier.

Un article de la BBC indique que le syndicat «pouvait légalement organiser une autre grève en vertu de son mandat actuel, mais que ses membres n'auraient pas droit à une protection juridique contre les répercussions de la direction. Le syndicat ne souhaite pas les exposer à ce risque».

On ne sait pas encore quand le nouveau scrutin aura lieu, mais on estime que le service de médiation ACAS va fixer une date pour de nouveaux pourparlers afin de «sous peu».

British Airways affirme avoir opéré 80 pour cent de ses vols long-courriers et 60 pour cent de ses vols court-courriers à Heathrow de samedi à mercredi.

Tous les vols à destination et au départ des aéroports de London City et de Londres Gatwick n'ont pas été affectées par les grèves.

Pour plus d'informations visitez ba.com, .

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?