Le terminal T5 d'Heathrow a coûté 4,3 milliards de Livres à British Airways. Il a ouvert officiellement ses portes la semaine dernière, plus de 15 ans après le dépôt des premières demandes officielles.
Le premier vol dans le nouveau terminal, le 026 de British Airways en provenance de Hong Kong, est arrivé à 04h50, et le premier départ a été le vol 302 de British Airways à destination de Paris à 06h20.
À partir du 27 mars, British Airways opère depuis le terminal T5 70% de ses vols, y compris tous les vols court courrier qui décollaient auparavant du T4, et tous les vols long-courriers qui partaient du T1. Le 30 avril, une deuxième étape verra le transfert des vols long-courriers du T4 au T5 (à quelques exceptions près).
British Airways a précisé que 40 000 passagers transiteront par le nouveau terminal dès la première journée d'activité, avec un total de 350 vols court-courriers et 30 vols long-courriers au départ ou à l'arrivée. Elle a ajouté que, dans les heures avant l'ouverture, 250 salariés ont aidé à déménager plus de 1000 pièces d'équipements des T1 et T4 vers la nouvelle installation, dont 27 avions court-courrier, 360 remorques à bagages, 122 voitures et camionnettes, et 22 escaliers.
Les premiers rapports notent des problèmes ponctuels dans la livraison des bagages, et quelques vols au départ du T5 ont subi des retards selon le site heathrowairport.com . Le terminal a également dû faire face à une « mini-manifestation » protestant contre l'expansion de Heathrow à 11h le 27 mars.
Dans les autres nouvelles, British Airways a abandonné l'idée de relever les empreintes digitales des passagers au T5. La compagnie voulait ainsi éviter tout échange de cartes d’embarquements entre les voyageurs en transit au T5 et les voyageurs des vols intérieurs lorsqu’ils se rendraient au salon du terminal, évitant le passage par la douane et le service d’immigration.
Mais le projet a été mis en attente dans la mesure où British Airways a été averti que de telles pratiques violaient les lois de protection des informations, bien que les données soient immédiatement cryptées, et détruites après 24 heures.
Pour plus d'informations, visitez le site baa.com.
À partir du 27 mars, British Airways opère depuis le terminal T5 70% de ses vols, y compris tous les vols court courrier qui décollaient auparavant du T4, et tous les vols long-courriers qui partaient du T1. Le 30 avril, une deuxième étape verra le transfert des vols long-courriers du T4 au T5 (à quelques exceptions près).
British Airways a précisé que 40 000 passagers transiteront par le nouveau terminal dès la première journée d'activité, avec un total de 350 vols court-courriers et 30 vols long-courriers au départ ou à l'arrivée. Elle a ajouté que, dans les heures avant l'ouverture, 250 salariés ont aidé à déménager plus de 1000 pièces d'équipements des T1 et T4 vers la nouvelle installation, dont 27 avions court-courrier, 360 remorques à bagages, 122 voitures et camionnettes, et 22 escaliers.
Les premiers rapports notent des problèmes ponctuels dans la livraison des bagages, et quelques vols au départ du T5 ont subi des retards selon le site heathrowairport.com . Le terminal a également dû faire face à une « mini-manifestation » protestant contre l'expansion de Heathrow à 11h le 27 mars.
Dans les autres nouvelles, British Airways a abandonné l'idée de relever les empreintes digitales des passagers au T5. La compagnie voulait ainsi éviter tout échange de cartes d’embarquements entre les voyageurs en transit au T5 et les voyageurs des vols intérieurs lorsqu’ils se rendraient au salon du terminal, évitant le passage par la douane et le service d’immigration.
Mais le projet a été mis en attente dans la mesure où British Airways a été averti que de telles pratiques violaient les lois de protection des informations, bien que les données soient immédiatement cryptées, et détruites après 24 heures.
Pour plus d'informations, visitez le site baa.com.