Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Le TGV chinois relie Shangai à Nanjing

train-grande-vitesse-chinois
Le nouveau train à grande vitesse reliant Shanghai à Nanjing en Chine a été mis en service le vendredi 2 juillet 2010. Cette nouvelle liaison s'ajoute aux nombreux tronçons du TGV chinois dont le réseau croit rapidement (voir La-chine-devoile-le-train-commercial-le-plus-rapide-au-monde).


L'inauguration de la liaison à grande vitesse Shangai-Nianjing a été l'occasion de célébrer également l'ouverture de la gare de Shanghai Hongqiao, relié à l'aérogare 2 de l'aéroport international de Hongqiao (ouverte en mars dernier).

Selon les médias officiels, le trajet entre Shanghai et Nanjing, dure désormais 73 minutes, avec les trains circulant à une vitesse de 350 kilomètres par heure, contre 2H30 auparavant.

Le TGV chinois de 200 mètres de long, de couleur blanche comprend huit voitures pour un total de 557 sièges.

Le départ du premier train a lieu à 6H00 du matin et le départ du dernier train à 20h30.

Hormis, Shanghai et Nanjing, le train relie six autres villes, dont les destinations touristiques de Zhenjiang, Hangzhou, Wuxi et Suzhou.

La mise en service de ce nouveau train a connu quelques couacs.

Le South China Morning Post a parlé de nombreuses concernant le prix du billet en aller simple de 146 CNY (21,53 US $ ), en hausse de 50 pour cent par rapport à l'ancien tarif de 93 CNY (13,71 US $) et d'un temps de trajet plus long que prévu.

Ses journalistes ont noté que le train circulait à «une vitesse comprise entre 160km/h et juste au-dessus de 200 km/h, une vitesse comparable au train D-class. Une vitesse bien inférieur à celle proclamée par la publicité de l'opérateur ferroviaire de l'ordre de 350 km/h.»

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ-NOUS : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR VOUS INSCRIRE ET PUBLIER UN SUJET DANS LE FORUM

RECEVEZ LA NEWSLETTER

SONDAGE
Etes-vous pour ou contre le contrôle technique tous les ans au lieu de 2 ans?