Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr.

Booking.com

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr.

Partagez cet article :
routard_tourisme-durable.jpg Le guide du routard Tourisme Durable recense les meilleures adresses d'Europe dans ce domaine. Des hôtels perchés dans les arbres aux excursions nature, Business Traveller vous dévoile en exclusivité les meilleurs bons plans du guide.

 



"Le tourisme durable n'est pas une mode, c'est une tendance de fonds" nous a affirmé Pascal Languillon, le rédacteur du guide du routard "tourisme durable" qui vient de sortir en librairie.

Pour preuve de l'engouement des français pour ce nouveau type de tourisme, le guide est selon l'auteur, "le meilleur lancement de la collection en terme de ventes depuis longtemps".

 "On remarque de nouveaux types d'hébergements tendance comme les cabanes dans les arbres, les yourtes mongoles,  les tipis indiens  " assure-t-il. L'aventure est donc au bout du voyage. En France vous pourrez ainsi dormir l'espace d'une nuit sur une maison flottante au milieu d'un lac ou aller explorer le canal du midi sur une péniche à propulsion solaire. "Cette péniche est étonnante car on n'entend pas le bruit des moteurs" confie-t-il. Une vrai hâvre de serenité pour les parisiens stressés.

 

Sans surprise, les pays nordiques sont fort bien représentés dans cette édition : "les hôtels du Nord de l'Europe se sont depuis longtemps convertis aux normes écologiques" nous a-t-il confié. En Suède vous pourrez par exemple construire votre radeau et descendre la rivière Klarälven en observant les castors. D'autres voyagistes proposent également d'aller partager le quotidien des éleveurs de Rennes en Laponie ou aller faire une randonnée en kayal dans l'archipel des îles de Stockholm.

 

Un autre rapport au temps  


Les séjours "durables" changent totalement la manière de voyager. Au lieu de visiter l'ensemble d'un pays au pas de course, les voyagistes privilégient la découverte d'une région sans utiliser la voiture au l'autobus. Cela donne un autre rapport au temps. Un organisme permet notamment de découvrir le pays Dogon au Mali en calèche.

L'un des plus grands voyagistes français, Voyages-Sncf,  a même décidé de lancer une section dédiée au tourisme durable même  si cela reste pour le moment un micro-marché.

Espérons que les français comme les Européens du Nord s'intéressent enfin à ce tourisme respectueux de l'environnement et qui permet de redonner tous son sens au   voyage : un moment d'échange et de découverte avec les hommes et la nature.

 

Quelques adresses de tourisme durable :


Maison flottante Aqualogis
le moulin du Mesvrin
Les Vernizeaux, 71200 Le Creusot sur Loire.
Tel. :03 85 78 64 63
www.aqualogis.fr

Croisière écologique en péniche solaire
Croisières pour tous
32 quai de Lorraine,
11590 Sallèles d'Aude
Tel.: 04 68 37 98
www.naviratous2.com


Descente en radeau dans le Värmland
Vildmark i Värmland
Box 209,
SE-685 25 torsby, Suède
Tel.: 00 46 0560 140 40
www.vildmark.se

Séjour chez des éleveurs de Rennes
Saïga
Tel.: 05 46 41 34 42
www.saiga-voyage-nature.fr



 

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ-NOUS : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

Notre site a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur du tourisme comme jamais, les internautes doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des sites indépendants offrant des informations de qualité, ce qui est de plus en plus rare. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de tourisme indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal à l'information qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres sites, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce à votre soutien financier, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et publier des informations de qualité. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir une information en toute indépendance et ceci pour de longues années. Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 10 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

SONDAGE

Etes-vous en faveur d'un passeport vaccinal Covid pour voyager?

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Booking.com
 
Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: