Etes-vous favorable au retour du port du masque dans les transports?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :

Plutôt que d'offrir gratuitement son système de santé, la France ferait bien de s'inspirer d'autres pays asiatiques qui se positionnent sur le marché du tourisme médical...

La Thaïlande et Bangkok, en particulier est depuis longtemps une destination importante du tourisme médical en Asie. On estime ce marché à environ 600 millions de dollars en Thaïlande.

La Thaïlande avait été identifié en 2019 par le WOrld Travel and Tourism Council comme l'une des économies émergentes dans ce domaine avec la Jordanie, le Costa Rica et la Turquie.

Afin de se développer sur ce marché le gouvernement a décidé de lancer un projet de 5 milliards de baths pour construire un hôpital international de 300 lits dans la ville balnéaire de Phuket. Il sera notamment équipé pour les meilleurs soins dentaires. Hormis la Thaïlande d'autres pays d'Asie veulent se positionner sue ce créneau comme els Philippines ou Bali ou la première pierre de l'hôpital international a été posée. Jusqu'à présent les choix étaient limités à Medan ou Jakarta et bientôt les touristes pourront profiter d'infrastructures similaires à Bali.

La Malaisie veut aussi s'améliorer dans ce domaine alors qu'elle a réussi à attirer 1,22 millions de touristes médicaux en 2020.
La Malaysia Healthcare Travel Council a lancé un programme baptisé Premium Wellness qui vise à réunir les hôtles , hôpitaux et agences de voyages pour offrir des solutions clés en main pour les personnes qui veulent recevoir des soins dentaires ou se soigner de l'hépatite C, d'un cancer ou recevoir des soins cardiaques.

En 2020 le premier pays au monde pour le tourisme médical était le Canada devant Singapour et le Japon selon le Medical Tourism Index.

la France ouvre aujourd'hui trop facilement ses prestations sociales aux étrangers alors qu'elles coûtent très cher aux français. Avec ses hôpitaux au meilleur niveau mondial elle devrait être dans les premières places du classement ce qui permettrait en outre moderniser les lieux de santé publics en apportant plus d'argent. La France se classe aujourd'hui au 11ème niveau mondial juste derrière l'Inde, Abu Dhabi, Israël et le Costa Rica...

  

SONDAGE

Etes-vous favorable au retour du port du masque dans les transports?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

Derniers messages du Forum

Aller en haut

Vous aimez ce site?

Soutenez-nous via OKPAL OU

ABONNEZ-VOUS