Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Le touristes russes vont se faire soigner au Moyen-Orient

Les Russes: nouveaux touristes médicaux? Il semble en effet qu'ils plébiscitent le Moyen-Orient depuis quelques mois...pour se faire soigner notamment: ainsi durant les 7 premiers mois de 2009, on a constaté une hausse de 59% de touristes russes dans cette région et même de 71% vers Israël (Russian Tourism Agency and Russian Statistics Agency) durant le premier trimestre  2010.

Les touristes originaires de Russie et d'Ukraine sont nombreux à voyager en Israël pour se faire soigner dans les cliniques du pays du fait de la hausse des coûts médicaux en Russie et du faible niveau de certains médecins.

Les russes viennent se faire soigner en Israël notamment pour des problèmes cardio-vasculaires, des cancers ou pour profiter de soins dermatologiques, orthopédiques… Cet intérêt pour les étalissements d'Israël s'explique aussi parce qu' il existe une importante communauté juive en Russie

A noter que le tourisme médical se développe également fortement en Asie vers des pays réputés pour leurs établissement comme au Japon, à Singapour (voir Forte-croissance-du-tourisme-medical-dans-le-monde.html). Le Japon a récemment simplifié ses procédures de visas pour les touristes médicaux chinois (voir Le-japon-simplifie-les-procedures-de-visas-pour-les-touristes-medicaux.html).

SONDAGE
Les politiciens français sont-ils trop idéologiques, éloignés des réalités dans leur tour d'ivoire?
Newsletter
S'inscrire à la newsletter