La compagnie aérienne Emirates vient de publier un rapport qui souligne ses bénéfices économiques pour l’économie indienne, un pays où la compagnie prévoit de lancer de nouvelles routes notamment en dehors des hubs habituels.
La compagnie aérienne a commissionné le National Council of Applied Economic Research (NCAER) pour publier un rapport sur les bénéfices économiques de la compagnie en Inde.
Ce rapport affirme qu’Emirates a contribué à hauteur de 596 millions de dollars à l’économie indienne.
??Le rapport précise qu’alors que les vols d’Emirates vers Mumbai (134 millions de dollars) et Delhi (88 millions de dollars) sont les plus importants en valeur parmi les 10 aéroports indiens qu’elle dessert, la croissance de son trafic en dehors des grands hubs augmente plus rapidement, de l’ordre de 66% contre 32 depuis les principaux hubs, ces quatre dernières années.
La 5ème partie du rapport imagine 3 scénarios d’accords bilatéraux augmentant de 60000, 70000 ou 80000 sièges par semaine les capacités ce qui générerait 644, 721 ou 790 millions de dollars.
De nouveaux vols vers Amritsar, Mangalore, Tiruchirapally et Pune apporteraient 49 millions de dollasr à l’économie indienne.
www.emirates.com