Etes-vous pour ou contre l'interdiction des véhicules thermiques en 2035?
Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :

L'opérateur ferroviaire suédois SJ a lancé un train mais du fait du manque d'homologation de voitures couchettes, il est peu pratique et ne comprend actuellement que 2 voitures...

Les médias parlent régulièrement d'une renaissance des trains de nuit en Europe. C'est vrai jusqu'à un certain point.

Bien que de nouveaux services soient prévus, il est difficile d'obtenir du matériel roulant pour des trains de nuit. De plus, le matériel roulant doit être certifié par les réseaux ferroviaires de chaque pays.

Nous en trouvons ici un exemple parfait avec l'opérateur national suédois SJ.

Il s'efforce d'exploiter la route Hambourg-Stockholm en offrant un service confortable, tant pour les clients de loisirs que pour les clients d'affaires.

Sur le papier, cela a l'air impressionnant. En réalité, cependant, ce service n'a pas fonctionné jusqu'à présent et tout cela à cause de problèmes techniques impliquant le système ferroviaire danois pour lequel les voiture-lits ne sont pas encore certifiées.

Depuis le lancement du service le 1er septembre, l'ensemble du train se compose de seulement deux voiture-couchettes, ce qui le rend désespérément non économique et encore moins attrayant pour les entreprises.

Et il n'y a toujours pas eu de changement. La passagère Bregje van Veelen voyageait de la Suède aux Pays-Bas il y a quelques nuits et elle a tweeté ce qui suit.

A l’heure de l’écriture de cet article on ne sait pas vraiment quand le Danemark et l'UE approuveront ces voitures-couchettes pour une utilisation au Danemark.

L’opérateur ferroviaire SJ a émis ce conseil visible via ce lien : www.sj.se/en/travel-info/sj-euronight/changes-journeys.

Il faut préciser que les voitures en question ne sont pas neuves. Elles ne sont plus utilisées ailleurs en Europe continentale.

Commander et fabriquer du nouveau matériel roulant pour les trains de nuit prend du temps.

Par exemple, l'OEBB, l’opérateur ferroviaire autrichien, a commandé de nouveaux trains Nightjet à Siemens en 2018, mais ceux-ci n'entreront en service qu'en 2023.

 

  

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre l'interdiction des véhicules thermiques en 2035?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

Derniers messages du Forum

Aller en haut

Achetez une carte d'abonnement Air France!