Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Le typhon Fitow perturbe les vols en Chine et à Taïwan

Le typhon Fitow perturbe les vols en Chine et à Taïwan

Les compagnies aériennes asiatiques conseillent de se renseigner avant de prendre un vol pour l’est de la Chine ou Taïwan suite au passage du typhon Fitow.

Selon le South China Morning Post, 500 mm de pluie sont tombés suite au passage du typhon en Chine dimanche avec des vents allant jusqu'à 180km/h. 

Les autorités du Fujian ont évacué environ 96000 personnes de zones peu élevées alors les touristes des îles des provinces de Shanghai, Fujian et Zhejiang ont été évacués. 

De nombreux vols ont été perturbés: 72 vols ont été annulés à l’aéroport de Wenzhou en Chine et les autorités ont fait savoir que 21 vols au départ et 22 vols à l’arrivée avaient été annulés à l’aéroport de Taoyuan à Taïwan en plus de 3 retards. 

Cathay Pacifc et Dragonair ont fait savoir qu’elles suivaient de près l’évolution du typhon. 

Alors que leurs opérations restent normales, les deux compagnies ont demandé à leurs passagers de vérifier le statut de leur vol avant de partir. 

Selon l’observatoire d’Hong Kong, le typhon était cette nuit à 10H heure local à 80 km au nord-nord ouest de Fuzhou en Chine et se déplace vers l’ouest, ouest/sud-ouest à 16 km/h. 

Il devrait s’atténuer en passant au dessus des terres comme pour tous les typhons. 

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :

LES ARTICLES QUE VOUS AIMEZ