Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Le Vietnam comptera 10 aéroports internationaux en 2020

 

vietnam-hanoi-aeroport.jpg

 

Le Vietnam a un programme de développement ambitieux concernant ses aéroports. Le pays devrait compter 10 aéroports  internationaux d'ici à 2020.


Le ministère des transports du Vietnam a approuvé les plans de modernisation de l'aéroport international No Bai  d'Hanoi afin qu'il dispose de  deux pistes capables d'accueillir des super-jumbos. Ceci afin de pouvoir accueillir 20-25 millions de passagers par an contre sept millions de passagers actuellement.


L'aéroport international de Tan Son Nhat International à Ho Chi Minh-Ville va être agrandi afin d'avoir une capacité de 70 avions par heure d'ici à 2015. Il sera capable de gérer 23,5 millions de passagers par an.
Toutefois, comme l'aéroport est situé au coeur de la ville, surpeuplée, l'extension de l'aéroports sera limitée.


En 2006, le gouvernement a annoncé son désir de construire  le plus grand aéroport du Vietnam  à Long Thanh, dans la province de Dong Nai, dans le sud du pays, à environ 40 km au nord-est de Ho Chi Minh-Ville.

Long Thanh est destiné à devenir opérationnel en 2011 et traitera plus de 100 millions de passagers par an à terme. Il sera doté de quatre pistes et de cinq terminaux.


Cat Bi l'aéroport international, dans la ville portuaire de Haiphong au nord du Vietnam  sera également rénové afin d'avoir une capacité de 2 millions de passagers en 2015.


Dans le centre du pays, hormis  les aéroports  internationaux de Da Nang et Phu Bai, le gouvernement a également approuvé l'extension des aéroports  de Cam Ranh et Chu Lai.


Cam Ranh l'aéroport de la province de Khanh Hoa, va être rénové d'ici 2015. A cette date, l'aéroport devrait être en mesure de gérer jusqu'à 16 appareils par heure et 1,5 millions de passagers par an.


L'aéroport international de Phu Quoc est déjà en construction et devrait être inauguré en 2012. Il pourra accueillir  jusqu'à sept millions de passagers par an, dans cette île proche du Cambodge.


Enfin le dernier des dix aéroports internationaux du Vietnam, l'aéroport  de Can Tho dans le delta du Mékong est actuellement en travaux . Un nouveau terminal d'une capacité de trois millions de passagers par an devrait être opérationnel l'année prochaine.

 

Plus d'informations sur le site de www.hanoiairportonline.com. 

Crédit photos : hanoiairportonline.com.

 

 

 

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?

Articles ayant le même tag

MOD_TAGS_SIMILAR_NO_MATCHING_TAGS