Le ministère des transports du Vietnam a approuvé les plans de modernisation de l'aéroport international No Bai d'Hanoi afin qu'il dispose de deux pistes capables d'accueillir des super-jumbos. Ceci afin de pouvoir accueillir 20-25 millions de passagers par an contre sept millions de passagers actuellement.
L'aéroport international de Tan Son Nhat International à Ho Chi Minh-Ville va être agrandi afin d'avoir une capacité de 70 avions par heure d'ici à 2015. Il sera capable de gérer 23,5 millions de passagers par an.
Toutefois, comme l'aéroport est situé au coeur de la ville, surpeuplée, l'extension de l'aéroports sera limitée.
En 2006, le gouvernement a annoncé son désir de construire le plus grand aéroport du Vietnam à Long Thanh, dans la province de Dong Nai, dans le sud du pays, à environ 40 km au nord-est de Ho Chi Minh-Ville.
Long Thanh est destiné à devenir opérationnel en 2011 et traitera plus de 100 millions de passagers par an à terme. Il sera doté de quatre pistes et de cinq terminaux.
Cat Bi l'aéroport international, dans la ville portuaire de Haiphong au nord du Vietnam sera également rénové afin d'avoir une capacité de 2 millions de passagers en 2015.
Dans le centre du pays, hormis les aéroports internationaux de Da Nang et Phu Bai, le gouvernement a également approuvé l'extension des aéroports de Cam Ranh et Chu Lai.
Cam Ranh l'aéroport de la province de Khanh Hoa, va être rénové d'ici 2015. A cette date, l'aéroport devrait être en mesure de gérer jusqu'à 16 appareils par heure et 1,5 millions de passagers par an.
L'aéroport international de Phu Quoc est déjà en construction et devrait être inauguré en 2012. Il pourra accueillir jusqu'à sept millions de passagers par an, dans cette île proche du Cambodge.
Enfin le dernier des dix aéroports internationaux du Vietnam, l'aéroport de Can Tho dans le delta du Mékong est actuellement en travaux . Un nouveau terminal d'une capacité de trois millions de passagers par an devrait être opérationnel l'année prochaine.
Plus d'informations sur le site de www.hanoiairportonline.com.
Crédit photos : hanoiairportonline.com.