Partagez cet article :
La baie d'Along au Vietnam

Les sites Price of Travel et l'assureur anglais Alpha Travel ont publié leurs backpackers index 2020 : Hanoï serait la ville la moins chère au monde....

L'index de Price of Travel calcule les coûts pour une nuit dans une auberge de jeunesse ou un hôtel à bas prix, 3 repas à bas prix, 2 trajets en transport public, une attraction culturelle payante et 3 bières.

Avec ces données Hanoï arrive en première position au monde avec un coût de
19,68 dollars devant Hanoï et Hoi An toujours au Vietnam (NDLR: nous avons demandé une précision au site qui classe différemment Hanoi dans son classement régional et global. Logiquement Hanoi est moins chère qu'Ho Chi Minh comme chez Alpha Travel).

Viennent ensuite Ventiane au Laos, Yangon au Myanmar, Manille aux Philippines, Pokhara au Népal, Quito en Equateur, Phnom Penh au Cambodge et Chiang Mai en Thaïlande.

Le classement d'Alpha Travel est légèrement différent avec Hanoi en tête devant Ventiane au Laos, Ho Chi Minh au Vietnam, Yangon au Myanmar, Pokhara au Népal, Hoi An au Vietnam, Chiang Mai, Delhi en Inde, Phnom Penh au Cambodge et Colombo au Sri Lanka.

On voit donc que le Vietnam est très bien représenté. 

Le Vietnam a connu un fort engouement touristiques ces dernières dans le monde et de la part du marché français et son offre touristique d'un excellent rapport qualité-prix joue sans doute. Le pays a accueilli 18 millions de visiteurs en 2019 et prévoit 20,5 millions de visiteurs pour cette année.

Les premières villes européennes chez Price of Travel, Bucarest et Belgrade, arrivent en 20ème et 21ème position respectivement.

De son côté Alpha Travel classe Istanbul comme la ville la moins chère d'Europe avec un coût d'un peu plus de 20 dollars devant Kiev, Cracovie, Belgrade, Bucarest, Sofia, Budapest, Sarajevo et Riga.

A l'autre bout du classement selon Price of Travel, Zurich serait la ville plus chère au monde pour les routards avec un budget de 127,84 dollars devant New York, Venise, Boston et Amsterdam. Sans surprise Paris est classée comme l'une des villes les plus chères au monde pour les routards avec un budget de 83,52 dollars.

Ce classement de Price of Travel est une bonne indication du prix pratiqué dans les villes même s'il est spécifiquement dédié aux routards. L'engouement touristique pour l'Asie semble ainsi justifié par des prix très compétitifs sur le marché touristique mondial.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CREER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: