Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Le vol affaires VLM reliant Nantes à Londres est un succès

vlm-foker50.jpg

La nouvelle route de VLM Airlines ciblant les voyageurs d'affaires reliant Nantes à Londres  a "dépassé les attentes", selon directeur de la compagnie aérienne Johan Vanneste. Le premier vol a été inauguré en avril dernier.


Ce vol de VLM entre  la ville de Londres et Nantes a comblé un vide suite aux vols supprimés  par Easyjet et Ryanair entre Londres et la cinquième plus grande ville de France.

M. Vanneste a déclaré qu’un nombre important de sièges avait déjà été réservé en seulement deux semaines. Les vols ont été inaugurés le 27 avril 2009 par VLM et Cityjet.
"On s’attend pour la plupart des nouvelles routes à un taux de remplissage de près de 30% après deux semaines.  Nous sommes déjà à 50%", a t-il dit.  


Ryanair et Easyjet, les deux plus grandes compagnies aériennes low-cost européennes, transportaient chaque année 160 000 passagers affaires et de loisirs entre Londres et Nantes, chaque année, a déclaré M. Vanneste.


VLM et CityJet, une autre filiale d'Air France espèrent attirer une plus faible proportion de voyageurs d'affaires avec une plus forte croissance prévue dans le futur.


«Nous projetons d’atteindre un quart du trafic précédent, soit environ 40000 passagers par an», a t-il expliqué. "L'accent est mis sur les voyageurs d'affaires, mais nous attendons aussi beaucoup du trafic de loisir premium."


La ligne est desservie deux fois par jour au cours de la semaine par un avion VLM Fokker 50 de 50 sièges, et cible le marché des voyages d'affaires. Les vols quittent Nantes à 7H45 (sauf le dimanche) et à 17H30 (sauf le samedi) et décollent de  Londres quittent la ville à 8h25 et 17h45. Cityjet opère de son côté les vols le week-end.


Un Avro RJ85 CityJet de 95 places décolle une fois par jour le week-end, lorsque le marché se déplace des voyagesvoyages d’affaires aux voyages de loisirs.

Les compagnies aériennes ont souffert de la hausse des prix du pétrole suivi par la baisse de la demande de voyage, incitant de nombreuses compagnies à réduire leurs capacités et supprimer les routes non rentables.

M. Vanneste n'a pas su nous dire pourquoi Easyjet et Ryanair ont abandonné les vols vers Nantes au départ des aéroports de Gatwick et de Stansted.

«La Chambre de commerce de Nantes s'est adressée à nous, nous avons analysé le modèle économique et ce vol nous est apparu comme une belle opportunité" a t-il dit. "Ils m'ont demandé :  pourquoi Nantes, qui est  la cinquième plus grande ville de France, ne peut pas  être reliée à Londres?"

Un porte-parole de la ville de Nantes, considérée comme une destination touristique, a déclaré que la ville de nombreux voyageurs d'affaires se rendent à Nantes notamment grâce à sa scène artistique créative.

VLM et CityJet, les deux filiales d'Air France KLM sont actuellement en train de consolider leurs opérations à Londres.

Pour de plus amples informations, visitez le site  www.flyvlm.com.