Selon le généticien Bryan Sykes de l’université d’Oxford, les cheveux/poils attribués à l’abominable homme des neige appartiendraient en fait à une espèce d’ours polaires de Norvège disparue il y a des dizaines de milliers d’années (40000 ans).
Pour obtenir ces poils cheveux et étudier leur ADN, le professeur a lancé un appel à travers le monde en 2012: l’un des poils étudié provenait d’une momie du Ladakh (un yéti tué il y a 40 ans par un chasseur local) et un autre échantillon aété trouvée par la garde personnelle (dédiée à le protéger du Yéti) du roi du Bouthan
Selon le professeur, tout le monde croit au Yéti en Himalaya et on l’a aperçu rarement car le territoire qu’il parcoure est immense.
Si ces conclusions sont fondées, des habitants auraient confondu pendant des années un ours polaire et un homme: les étendues glacées comme les déserts provoquent parfois de drôles de mirages!
Voir http://www.nbcnews.com/science/yeti-mystery-solved-geneticist-links-snowman-hairs-bears-8C11410698
VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ-NOUS : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON
VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR VOUS INSCRIRE ET PUBLIER UN SUJET DANS LE FORUM
