Partagez cet article :

londres big ben

Cvent, une société de gestion d'événements vient de révéler son classement des 25 meilleures destinations d'Europe pour le marché des réunions/conférences…

Via ses fournisseurs, la société a analysé de nombreux critères comme le nombre de demandes reçues, le nombre d'événements octroyés, le nombre total de nuits demandées et octroyées, le pourcentage de sites de réunions qualifiés et le nombre de vues des profils…

Selon cette société américaine, les 25 villes européennes les plus dynamiques sur le marché des réunions sont:

1.        Londres
2.        Barcelone
3.        Paris
4.        Amsterdam
5.        Berlin
6.        Frankfort
7.        Madrid
8.        Rome
9.        Bruxelles
10.      Dublin
11.      Prague
12.      Istanbul
13.      Vienne
14.      Munich
15.      Copenhague
16.      Lisbonne
17.      Manchester
18.      Stockholm
19.      Athènes
20.      Budapest 
21.      Milan
22.      Hanovre
23.      Birmingham
24.      Zurich
25.      Edimbourgh

«Les destinations et les sites travaillent ensemble pour être plus attractifs vis à vis des organisateurs de réunions pour développer le marché, qui est un important vecteur de dévoppement économique. La force d'une ville située à la périphérie de l'Europe comme Istanbul et la position d'Athènes montre la rivalité entre les deux pays. Manchester et Birmingham sont des bons exemples de deux villes concurrentes sur le marché intérieur britannique» a décalré David Chalmers, directeur marketing Europe pour Cvent.

Cvent a évalué plus de 2500 villes pour établir ce classement pour la première fois. Cette liste est un bon indicateur de l'intérêt des entreprises américaines qui sont nombreuses à utiliser les services de Cvent.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

 

Aller en haut