Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr.

Booking.com

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr.

Partagez cet article :

soiretrophes_1_300dpi.jpgLe site de vente en ligne Voyages-Sncf et ses partenaires ont dévoilé hier les lauréats des trophées du tourisme responsable. Parmi les gagnants on peut citer : l'hôtel La Pérouse à Nantes (trophée de l'hébergement équitable), le groupe Accor (mention spéciale pour sa démarche et sa stratégie) et le tour opérateur Chemins de Sable (trophée du  voyagiste responsable).

 

 

Il y avait du beau monde hier pour la remise des trophées du tourisme responsable : Jean Louis Borloo, le ministre de l'écologie, de l'énergie et développement, durable..., Serge Orru, le directeur général du WWF France et Sylvain Augier, le célèbre journaliste spécialisé voyages.

chemins_de_sable.pngLa remise des prix a permis de donner un coup de projecteur à des sociétés peu connues comme le tour opérateur Chemins de Sable. Ce dernier propose des séjours atypiques comme : des séjours culturels au Mexique à la découverte de la culture maya ou des villes coloniales espagnoles, des safaris nature en Afrique mais aussi des circuits pédestres à la découverte d'ethnies africaines.

L'hôtel La Pérouse à Nantes a gagné le prix de l'hébergement pour son action en faveur du développement durable : sélection de produits équitables au petit-déjeuner, distributeur de savon dans les salles de bains, entretien des locaux avec des produits bio, arrêt de la climatisation à l'ouverture des fenêtres...

Le bateau à énergie solaire Soleil d'Oc a gagné le trophée du transporteur et l'association qui gère les parcs du Massifs Central, Ipamac , celui de la destination France.

Les guides du routard associés à l'événement ont attribué de leur côté des prix plus "sociaux, humanitaires" à Claire et Alexandre Triffault pour la création d'un poste de santé au Sénégal, à Patricia et sa famille pour la reconstruction d'un orphelinat à Madagascar et à Ludivine Gaudin et Guy Garçon pour la construction d'un campement villageois touristique au Mali.

Enfin une mention spéciale a été attribuée à Accor pour sa démarche et sa stratégie dans le cadre de son programme de développement durable qui vise à favoriser notamment le développement local, la lutte contre l'exploitaiton sexuelles des enfants, la préservation des ressources en eau...

Plus d'informations sur le site des Trophees du tourisme responsable.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ-NOUS : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

Notre site a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur du tourisme comme jamais, les internautes doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des sites indépendants offrant des informations de qualité, ce qui est de plus en plus rare. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de tourisme indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal à l'information qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres sites, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce à votre soutien financier, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et publier des informations de qualité. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir une information en toute indépendance et ceci pour de longues années. Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 10 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

SONDAGE

Etes-vous en faveur d'un passeport vaccinal Covid pour voyager?

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Booking.com
 
Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: