Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Les aéroports américains proposent des tests PCR rapides

Les aéroports américains proposent des tests PCR rapides

Aux Etats-Unis, plusieurs aéroports proposent désormais des tests PCR aux résultats quasi immédiats mais à un coût élevé. En France, ces tests sont pour le moment proposés de façon limitée à l'aéroport d'Orly...

 Il faut en général attendre 24 à 72H pour recevoir les résultats d'un tests PCR classique. C'est le grand inconvénient de ce type de technologie. AU contraire les tests salivaires et antigéniques offrent des résultats plus rapidement mais ne sont pas acceptés par certains pays.

Pour résoudre ce dilemme, une douzaine d'aéroports américains proposent des test PCR avec des résultats en moins d'une heure.

Ces tests développés par la société Visby sont déjà disponibles au terminal international de l'aéroport de Los Angeles. Mais ils ont un coût élevés soit environ 199 dollars. Des test sont également disponibles à Pittsburg et Grand Rapid dans le Michigan par la société Tackl Health au cût de 275 dollars.

Des tests PCR rapides Accula PCR vont également être déployés par la société XpresCheck aux aéroports de New York JFK et Houston Bush ce mois. Ces tests Accula PCR ont été développés par la société Thermo Fisher Scientific.

Par ailleurs d'autre sites Accula PCR vont être proposés d'ici le 1er mai dans les aéroports de Boston, New York Newark, Denver, Phoenix, Salt Lake City, San Francisco, Seattle Washington Dulles et Reagan. Ces tests coûteront 250 dollars sauf pour New York JFK où le coût est de 275 dollars.

 En France, Orly seulement propose des tests PCR rapides

Les aéroports français de Roissy et Orly proposent depuis quelques mois des sites de tests. Il est possible d'effectuer des tests PCR et antigéniques à Roissy et PCR à Orly.

Le seul problème est que ces résultats sont disponibles sous 48 heures sur le site de Cerballiance, un délai très long et qui rend ces tests peu utiles dans les aéroports...

Des tests PCR rapides dont les résultats sont fournis en moins de 90 minutes sont désormais également proposés à Orly. Ces tests rapides sont limités en nombre et ne sont proposés qu'aux passagers disposant d'un billet d'avion pour un vol le jour même au départ de Paris-Orly et uniquement pour les passagers ayant pris préalablement un rendez-vous. Ils permettent d'obtenir un résultat rapide sous 90 minutes.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?