
Bien qu'il n'y ait actuellement aucune limite à la quantité de poudre qu'un passager peut transporter dans ses bagages à main,au contraire des liquides, des agents de sécurité pourront examiner les poudres ssuspicieuses via des détecteurs à base de rayons X.
Ils ont été installés en phase pilote en fin d'année dernière.
Ces détecteurs ne prendront pas en compte la majorité des poudres généralement transportées, comme la plupart des médicaments, les produits pour enfants, les maquillages.
Ces contrôles n'auront aucun impact sur les contrôles de sécurité habituellement réalisés.
Le TSA estime qu'il n'y a actuellement aucune menace spécifique, mais selon l'administrateur temporaire du TSA, Gale Rossides, « ces perfectionnements font parti de nos efforts pour rester à la pointe face aux menaces émergentes en renforçant graduellement nos mesures de sécurité. »
Plus d'informations sur le site www.tsa.gov.