Les aéroports d'Afrique du Sud se préparent à accueillir la coupe du monde de football

cape-town-aeroport
Les aéroports sud-africains vont dépenser 35 millions de dollars afin de se moderniser en vue de la coupe du monde de footbal.


À l'aéroport international de Cape Town un nouveau terminal ouvrira en novembre (voir photo ci-dessus), à l'usage des passagers internationaux et domestiques avec un comptoir d'enregistrement spécifique.

Le nouveau terminal abritera un centre commercial, des parkings publics supplémentaires et des accès aux transport en commun.
Les aéroports internationaux de Johannesburg et Durban vont rénover leurs espaces d'enregistrement: des comptoirs en libre-service seront mis à la disposition des voyageurs d'ici la fin de l'année.

Grâce à la mise en place d'une nouvelle solution informatique par SITA, tous les comptoirs d'enregistrement pourront être utilisés par les 75 compagnies aériennes qui opèrent dans ces aéroports.


Khodr Akil, vice-président régional de SITA, Afrique, a indiqué : « les aéroports en Afrique du Sud devront gérer jusqu'à 78000 passagers et 260 vols internationaux par jour. Ils devront répondre aux besoins des compagnies aériennes aux heures de pointe. »


Bongani Maseko, le directeur des opérations pour Airports Company Afrique du Sud a indiqué : «c'est la première fois que le continent Africain accueille cet événement mondial. En tant que pays d'accueil, nos aéroports seront les lieux de départ et d'arrivée de nos visiteurs internationaux pendant la coupe du monde et il est essentiel que nous soyons bien préparés. »


De nombreux fans vont se rendre en Afrique du Sud à l'occasion de la coupe du monde du football pour assister à 64 jeux matchs de football entre le 11 juin et le 11 juillet de l'année prochaine, dans dix lieux à travers l'Afrique du Sud.

Le pays a connu de grands changements dans la perspective de cet événement  et plus particulièrement Johannesburg.