On estime que les vols pourraient reprendre dès ce jeudi 4 décembre au départ et à destination des aéroports de Bangkok. Les manifestants ont décidé d'arrêter d'occuper les terminaux des aéroports de Bangkok suite à une décision de la cour suprême de Thaïlande de dissoudre le parti au pouvoir et de destituer le premier ministre thaïlandais Somchai Wongsawat.
Les manifestants ont affirmé qu'ils vont quitter l'aéroport à 03H00 (GMT) aujourd'hui, le 3 décembre 2008. Cela permettra aux autorités de préparer les terminaux pour la reprise des vols demain.
Des milliers de passagers pourront ainsi rentrer chez eux, car ils ne pouvaient pas quitter Bangkok du fait du blocus de l'aéroport. On estime que plus de 350000 passagers ont été bloqués durant l'occupation des deux aéroports depuis le 25 novembre dernier.
De nombreuses compagnies aériennes avaient mis en place des ponts aériens afin de rapatrier des voyageurs. La compagnie aérienne Etihad avait par exemple mis en place un pont aérien entre l'aéroport de U-Tapao en Thaïlande et Abou Dhabi. Cela a permis de rapatrier 1600 voyageurs dont 357 français. Sri Lankan Airlines avait également mis en place des vols spéciaux depuis l'aéroport de U-Tapao.
Air France avait également pâti de ces événements ainsi que ses passagers. La compagnie aérienne a été contrainte d'annuler ses vols à destination des aéroports de Bangkok depuis le 25 novembre dernier.