Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Les agences de voyage devront informer les passagers si une compagnie aérienne est en liste noire

Suite à une proposition de loi déposée par Odile Saugiues et adopté jeudi par l'assemblée nationale, les agences de voyages devront informer leurs clients si une compagnie aérienne est présente dans la liste noire des compagnies aériennes interdites d'exploitation dans l'Union Européenne.

Si il y défaut d'information, les agences de voyage risquent une amende de 7500 euros et du double de cette somme en somme en cas de récidive.

Un texte qui va dans le bons sens mais qui au final aura relativement peu d'impact sur les agences de voyages. Le gros de leurs revenus est réalisé auprès des grandes compagnies européenne, américaines ou asiatique qui sont très sures. Les agences commercialisent très rarement les vols de petites compagnies membres de cette liste noire et de pays souvent très pauvres qui sont généralement originaires d'Afrique ou d'Asie.

Cependant certaines grandes compagnies font parfois partie de la liste comme Iran Air pour des restrictions de vols (voir Liste-noire-l-europe-impose-des-restrictions-de-vol-a-iran-air-et-bannit-blue-wings-airlines) ou certaines grandes compagnies d'Indonésie (L-europe-leve-l-interdiction-de-vol-des-compagnies-aeriennes-indonesiennes).

Une décision qui permettra au final aux passagers d'être mieux informé sur la sécurité aérienne en vigueur dans certains pays. Malheureusement tous les pays du monde ne sont pas égaux en matière de sécurité aérienne.

SONDAGE
Les politiciens français sont-ils trop idéologiques, éloignés des réalités dans leur tour d'ivoire?
Newsletter
S'inscrire à la newsletter