Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr.

Booking.com

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr.

Partagez cet article :

Business Traveler France vous présente les principales alliances de compagnies aériennes au monde...

star_alliance.jpeg

Star Alliance 

 C'est la première alliance de compagnies aériennes à avoir vu le jour et c'est également la plus importante avec une part de marché de 25%. Star Alliance a été créée en 1997. Elle a été la première alliance aérienne à offrir à ses passagers un réseau mondial et à faciliter leurs conditions de voyages. Star Alliance a reçu le prix Air Transport World Market Leadership par le magazine Business Traveller en 2008, a été élue Meilleure Alliance Aérienne par Business Traveller Magazine en 2003, 2006 et 2007, et par Skytrax en 2003, 2005 et 2007.

L'alliance compte 28 compagnies aériennes membres dont: Air Canada , Air New Zealand, ANA, Asiana Airlines, Air China, Austrian , Bmi , LOT Polish Airlines, Lufthansa, Scandinavian Airlines, Shangaï Airlines , Singapore Airlines , South African Airways , Spanair, Swiss, TAP Portugal, Thai, Turkish Airlines, United, US Airways . Elle Compte également des membres associés régionaux comme Adria Airways, Blue1 et Coratia Airlines. Les prinicpaux aéroports de l'alliance sont : Auckland, Bangkok, Charlotte Douglas, Chicago, Copenhague, Frankfort, Johannesburg,  Lisbonne, Montréal, Rio/Sao Paulo,Singapour, Tokyo, Vienne, Washington, Zurich.
Air India, Continental et TAM ont été admises comme futurs membres.  Cette alliance transporte chaque année 405,7 millions de passagers et emploie au global 351000 personnes. L'alliance dessert 1300 destinations dans 191 pays. 

Plus d'informations sur le site de STAR ALLIANCE .

 skyteam.jpg

 

 

 


ALLIANCE SkyTeam

SkyTeam est la seconde alliance de compagnies aériennes au monde : elle compte 20 compagnies aériennes membres. Ses principaux membres sont: Aeroflot, AeroMexico, Air France-KLM, Alitalia, CSA Czech Airlines , Delta Air Lines, Continental Airlines , Northwest Airlines et Korean AirAir Europa , Copa Airlines et Kenya Airways sont des membres associés depuis le 1er septembre 2007. Elle vient d'intégrer en novembre 2014 Garuda Indonesia. Les principaux aéroports de l'alliance sont:  Amsterdam, Atlanta, Detroit, Paris, Houston, Mexico, Moscou, New York, Rome, Séoul.

Suite à la fusion de Air France et de KLM, Northwest Airlines et Continental ont rejoint l'alliance en 2004. SkyTeam est ainsi devenue la deuxième alliance mondiale de compagnies aériennes, en termes de passagers/kilomètre-transportés avec quatorze compagnies aériennes majeures, renforcée par la fusion Air France-KLM, avec en 2005 une part de marché de 22 % (9 compagnies).

SkyTeam dessert 1062 destinations différentes dans 177 pays et transporte environ 665 millions de passagers qu'elle transporte chaque année. 

Plus d'informations sur le site de SkyTeam.

oneworld.jpeg


ALLIANCE oneworld

 

oneworld a été créée le 1er février 1999. C'est la troisième alliance de compagnies aériennes au monde et elle détient une part de marché d'environ 20%.  Les principaux aéroports de l'alliance sont Chicago, Hong-Kong, Londres, Miami, New-York, Santiago, Sydney. 

Elle comprend  15  membres dont : American Airlines, British Airways, Cathay Pacific, Finnair, Iberia , LAN Airlines (Lan Ecuador et Lan Argentina, filiales de Lan font désormais partie de l'alliance, comme filiales), Qantas Japan Airlines, Royal Jordanian et Malév

L'alliance regroupe également une trentaine de compagnies affiliées dont AmericanEagle, Comair, Air Nostrum, Dragonair, LAN Argentina, LAN Ecuador et LAN Peru, JALways, et JAL Express.

L'alliance s'est agrandie récemment avec Finnair et Iberia qui l'ont rejointe en 1999, suivies de LAN en 2000, Japan Airlines et Royal Jordanian en 2007, S7 Airlines en 2010, airberlin en 2012, Malaysia Airlines et Qatar Airways en 2013, et TAM Airlines, US Airways et Sri Lankan Airlines en 2014.

Ensemble, ces compagnies desservent près de 100 destinations avec 14000 vols quotidiens. oneworld est la seule alliance disposant de membres basés en Amérique du sud, au Moyen-Orient ou en Australie.

L'alliance aérienne oneworld permet à ses membres d'offrir à leurs passagers plus de services et de valeur ajoutée que chaque compagnie ne pourrait le faire individuellement. Pour les voyageurs, cela signifie notamment un réseau global très étendu, la possibilité de cumuler des miles et des points sur toutes les destinations du réseau et de les échanger contre des primes de voyage et l'accès à un plus grand nombre de salons privés d'aéroport dans le monde.

oneworld est également la seule alliance proposant le billet électronique en interline entre la totalité de ses compagnies membres. Cela permet aux passagers de voyager avec un seul billet électronique pour un itinéraire comprenant des vols de plusieurs compagnies membres de oneworld.

oneworld a été nommée "Meilleure alliance au monde" pour laquatorzième année consécutive dans le cadre des World Travel Awards, décernés d'après les votes de 170.000 professionnels du voyages, dont plus de 110.000 agents de voyages dans 200 pays. Elle a été élue meilleure alliance par Business Traveller en 2016 et depuis 4 ans.

Plus d'informations sur le site de oneworld.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ NOS JOURNALISTES : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

La presse a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur de la presse comme jamais, les lecteurs doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des journaux indépendants présentant des informations de qualité, ce qui est de plus en plus rare. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de presse indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal au journalisme qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres magazines, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce au soutien financier des lecteurs, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et donner encore plus la parole aux lecteurs. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir un journalisme de qualité ouvert et indépendant et ceci pour de longues années. Chaque contribution des lecteurs, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 10 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

 

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Booking.com

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre le reconfinement?

EN BREF

Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: