Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Les attentats des terroristes pakistanais ont fait 172 morts et 300 blessés à Bombay

malabarhill.gifLes terroristes des attentats de Bombay étaient tousde nationalité pakistanaise. Le bilan des attentats est dramatique : 172 morts et 300 blessés.

Les auteurs des attentats à Bombay sont tous d'origine pakistanaise selon une déclaration du vice-ministre de l'intérieur indien à la BBC.

Les terroristes qui ont menés les attaques sur Bombay feraient partie d'un groupe islamiste basé au pakistan et présent au Cachemire.

Alors que les attentats ont été revendiqués à l'origine par l'organisation des Moudjahidines de Decca, une région du centre de l'Inde, les terroristes seraient finalement originaires du Lashkar-e-Taiba un groupe extremiste basé au Pakistan. Les ministres des affaires étrangères britannique et français ont évoqué des groupes faisant partie de la nébuleuse Al-QaÏda.

Alors que l'Inde envisage de suspendre son processus de paix avec le Pakistan, le président du Pakistan a exhorté l'Inde à ne pas mener de représailles et a affirmé que les deux pays doivent faire face aux menaces terroristes. L'ambassadeur du Pakistan à Washington a estimé que "c'était le moment pour l'Inde de travailler avec le Pakistan". 

Le dernier bilan des attentats est lourd : 172 morts dont 29 ressortissants étrangers et environ 300 blessés.