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Deux grandes entreprises américaines, American Airlines et American Express viennent de publier des résultats montrant une forte reprise des voyages aux Etats-Unis tant au niveau du segment affaires que loisirs...

« Les clients continuent à venir en nombre record. Il s'agit d'un des étés les plus chargés que j'ai jamais connu » a déclaré Robert Isom le CEO d'American Airlines à l'occasion de la publication des résultats de la compagnie pour le second trimestre 2022.

La compagnie a généré 13,4 milliards de revenus pour son trimestre qui s'est terminé en juin 2022, cela représente une hausse de 12,2% par rapport au chiffre d'affaires du même trimestre en 2019.

Et il y a une excellente nouvelle pour le secteur des voyages d'affaires : ils sont revenus aux nouveaux pré-pandémiques.

Mais la grande nouveauté, c'est que la reprise est venue du secteur des petites et moyennes entreprises dans le domaine des voyages d'affaires et non des grands comptes.

Le secteur des voyages loisirs est également au dessus des niveaux de 2019 chez American Airlines.

Le coefficient d'occupation pour la première fois a retrouvé des valeurs normales soit 86,9%, une valauer supérieur au consensus des analystes qui prévoyait un taux de 85%.

Les revenus du segment voyages ont dépassé les niveaux de 2019 chez American Express

Le constat est le même chez American Express.

La compagnie a revu à la hausse ses prévisions annuelles pour 2022 avec une hausse des revenus prévue entre 23% et 25%, contre une précédente croissance estimée entre 18% et 20%.

Les dépenses via ces célèbres cartes ont atteint des niveaux records au second trimestre particulièrement dans le domaine des voyages et du secteur des divertissements.

Pour la première fois les dépenses voyage ont dépassé les niveaux d'avant la pandémie de Covid.

  
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