Partagez cet article :

Uber pourrait tirer à l’avenir une part importante de ses profits de ses solutions de transport via camions autonomes…

 Uber teste actuellement une solution de transport de marchandises aux Etats-Unis via des camion autonomes.

Ces tests sont menés dans l’état de l’Utah via sa filiale Advanced Technologies Group. Les camions autonomes transportent la marchandises sur l’autoroute avant que la remorque soit attelée à un autre camion avec chauffeur pour le trajet sur les routes nationales/secondaires. Un conducteur est présent aujourd’hui pendant les tests pour gérer les éventuels problèmes.

Le groupe avait débuté des tests en 2016 avec le transport sur 193 km d’un camion chargé de bières Budweiser.

Uber était déjà présent sur le marché du transport de marchandises via son application Uber Freight qui permet à des entreprises de louer des conducteurs de camions.

La transporte automatisé sur autoroute pourrait être relativement simple à mettre en place via une file dédiée aux camions.

Le transport par camion représente 70% du marché de transport de marchandises aux Etats-Unis, l’enjeu est donc considérable.

https://www.uber.com

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  
Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: