Partagez cet article :

Selon un rapport de la société de services financiers UBS, les véhicules spatiaux pourraient concurrencer les compagnies aériennes sur les routes long-courriers à partir de 2030…

CNBC indique que selon ce rapport le marché des vols spatiaux privés devrait passer de 400 milliards de dollars à 805 millions durant la prochaine décennie. Le tourisme spatial devrait avoisiner 43 milliards de dollars alors que les transports longue distance atteindraient 20 milliards de dollars selon UBS.

Selon ce rapport les voyages point à pointage des aéronefs voisinant dans les couches hautes de l’atmosphère pourraient concurrencer les compagnies aériennes pour les vols de 10 heures ou plus.

Un voyage de New York à Shanghai qui prend aujourd’hui 15H pourrait être opéré en 39 minutes via des fusées selon UBS.

« Alors que le tourisme spatial est entre balbutiant, nous pensons que comme les technologies deviennent plus matures et que les coûts baissent du fait de l’évolution technologique et de la concurrence, le tourisme spatial pourrait devenir plus populaire. Le tourisme spatial pourrait permettre de développer les voyages long-courriers spatiaux, des offres qui si elles ont du succès pourraient cannibaliser l’industrie aérienne » estime l’étude.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...


NIKKO : une région japonaise à découvrir

Le Guide vert Michelin a recensé de nombreux sites à ne pas manquer dans le parc national de Nikko. Une région à découvrir facilement au départ de Tokyo avec Tobu Railways.

Cliquez ici pour lire le reportage.

tobu

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

SONDAGE

Avez-vous déjà acheté un billet en classe économique premium ?

AGENDA

Du 18/4/2019 au 15/5/2019
Festival Comique de Sydney
Du 16/4/2019 au 26/9/2019
Festival Normandie Impressionniste
Du 14/4/2019 au 24/4/2019
Festival du Film Tribeca, New York
Du 16/4/2019 au 24/4/2019
Open de Tennis Banc Sabadell, Barcelone
Du 22/4/2019 au 23/4/2019
Paris Travelers Festival ABM, Théâtre Adyar Paris
Du 23/4/2019 au 25/4/2019
Routes Europe
Du 15/5/2019 au 17/5/2019
Salon IMEX Francfort, Allemagne

SECURITE

21 avril 2019

  • Sri Lanka

    Explosions Plusieurs explosions se sont produites à Sri Lanka (Colombo, Negombo, Batticaloa) : des opérations de police sont en cours. Un couvre-feu reconductible a été décrété pour l'ensemble du territoire national jusqu'à 6h du matin (le 22/04). Évitez tout déplacement non impératif et suivez les consignes des autorités locales. Le trafic aéroportuaire est fortement perturbé. Il est recommandé d'arriver au moins 4h à l'avance et de se munir impérativement de son passeport et de son billet d'avion pour (…)

  • Canada (Québec compris)

    Risques d'inondation dans le sud du Québec De fortes précipitations sont attendues dans le sud du Québec pouvant provoquer la crue de certains cours d'eau et une accumulation d'eau sur les routes. Les voyageurs sont invités à suivre régulièrement les alertes et recommandations émises par les autorités canadiennes et à faire preuve d'une vigilance particulière lors de vos déplacements. Voir les alertes météorologiques Voir les avertissements sur les conditions de (…)

  • Chine

    Dengue Les autorités sanitaires de la province du Guangdong ont noté une recrudescence des cas de dengue depuis le début de l'année 2019 et lancé une campagne de prévention et d'éradication des vecteurs. Il est conseillé d'adopter des mesures de protection contre les moustiques. Plus d'informations à la rubrique Santé et sur https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/informations-pratiques/risques/risques-sanitaires/article/maladies-transmises-par-les-moustiques (…)

Aller en haut