Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Les compagnies aériennes bientôt concurrencées par les vols spatiaux?

Les compagnies aériennes bientôt concurrencées par les vols spatiaux?

Selon un rapport de la société de services financiers UBS, les véhicules spatiaux pourraient concurrencer les compagnies aériennes sur les routes long-courriers à partir de 2030…

CNBC indique que selon ce rapport le marché des vols spatiaux privés devrait passer de 400 milliards de dollars à 805 millions durant la prochaine décennie. Le tourisme spatial devrait avoisiner 43 milliards de dollars alors que les transports longue distance atteindraient 20 milliards de dollars selon UBS.

Selon ce rapport les voyages point à pointage des aéronefs voisinant dans les couches hautes de l’atmosphère pourraient concurrencer les compagnies aériennes pour les vols de 10 heures ou plus.

Un voyage de New York à Shanghai qui prend aujourd’hui 15H pourrait être opéré en 39 minutes via des fusées selon UBS.

« Alors que le tourisme spatial est entre balbutiant, nous pensons que comme les technologies deviennent plus matures et que les coûts baissent du fait de l’évolution technologique et de la concurrence, le tourisme spatial pourrait devenir plus populaire. Le tourisme spatial pourrait permettre de développer les voyages long-courriers spatiaux, des offres qui si elles ont du succès pourraient cannibaliser l’industrie aérienne » estime l’étude.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?

Articles ayant le même tag

MOD_TAGS_SIMILAR_NO_MATCHING_TAGS