Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Les compagnies aériennes indiennes vont faire grève

kingfisherairlines
Les compagnies aériennes privées indiennes ont décidé de faire grève le 18 août prochain pour faire prendre conscience de leur situation critique.


Cette grève d'un jour des compagnies aériennes indiennes a pour but de faire prendre conscience de leur situation critique : pertes importantes, augmentation de la dette et baisse du nombre de passagers.

Les compagnies aériennes privées opèrent environ 80 pour cent du transport aérien du sous-continent.

Elles demandent l'aide du gouvernement, qui a récemment promis de sauver la compagnie aérienne nationale Air India, une autre victime de la crise financière globale actuelle.


Anil Baijal, le secrétaire général de la Fédération de Compagnies aériennes indiennes, représentant sept compagnies aériennes privées, a dit qu'il y avait «urgence pour le gouvernement à intervenir immédiatement».


Il a ajouté que les compagnies «avaient besoin d'aide pour rester en activité.»


Le secteur d'aviation de l'Inde a été l'un des moteurs les plus dynamiques de la croissance indienne, mais en raison d'une croissance trop rapide, d'une concurrence féroce et de la hausse des cours du pétrole, le secteur est en crise.


L'année dernière, les compagnies aériennes ont perdu environ deux milliard de dollars US (1,4 milliard d'euros).


Vijay Mallya, le président de Kingfisher Airlines , la plus grande compagnie aérienne de l'Inde en terme de part de marché a dit que la grève pourrait se poursuivre indéfiniment si les autorités n'agissent pas.


Il a déclaré que les pertes de l'industrie "ne pouvaient plus continuer".


Il a dit qu'il ne voyait aucun problème vis à vis de l'aide du gouvernement à Air India.

«La compagnie appartient au peuple de l'Inde, mais nous appartenons aussi au peuple indien car nous avons de petits actionnaires publics.»


Le gouvernement a répondu à cette menace en se disant préoccupé par la situation des compagnies aériennes et a demandé des négociations.


Mais si les compagnies continuent à vouloir interrompre leurs vols, elles pourraient faire face à des actions en justice .

 

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :