Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Les compagnies aériennes indonésiennes seront plus sures!

Garuda-avion
Le gouvernement indonésien a révisé sa réglementation aéronautique afin d'améliorer ses normes de qualité et de certifications. L'Union Européenne a récemment levé l'interdiction de vol de quatre compagnies aériennes indonésiennes. 

 

 «Nous travaillons avec l'aide des experts de l'Union européenne pour donner une autre images de nos compagnies aériennes en matière de sécurité» a déclaré le ministre indonésien des Transports, Jusman Syaffi Djamal.

Un certain nombre de compagnies aériennes indonésiennes (essentiellement des petites compagnies) restent sur la liste des «compagnies dangereuses» de l'UE,  mais Jusman Syaffi Djamal est convaincu l qu'elle seront retirées de cette liste d'ici la fin de l'année. 

 

Il a indiqué que le gouvernement mène une campagne pour recruter plus d'inspecteurs et de gestionnaires des programme de sécurité aéronautiques: «nous recrutons des universitaires ainsi que des cadres de compagnies aériennes ayant une grande expérience dans le domaine.» 

 

Alors que la compagnie aérienne nationale  Garuda vient de lancer un nouveau plan d'action et d'expansion de sa flotte, Djamal a expliqué que l'aéroport de Soekarno-Hatta International Airport va subir une rénovation. 

Garuda a l'intention de transformer cet aéroport en un hub régional pour les voyages d'affaires.

 

Hormis les améliorations futures des quatre pistes d'atterrissage, de nouvelles passerelles seront installées au nouveau Terminal 3 (qui accueille les transporteurs low cost AirAsia et Mandala Airlines). Les halls AF de l'aéroprot de Soekarno-Hatta seront également rénovés. 

 

Jusman Syaffi Djamal a annoncé que les travaux pour le nouveau aéroport Denpasar à Bali ont débuté en juin.

 

SONDAGE
Les politiciens français sont-ils trop idéologiques, éloignés des réalités dans leur tour d'ivoire?
Newsletter
S'inscrire à la newsletter